Trial GP 2023 San Marin : le communiqué de Sherco …

Des podiums pour SHERCO sur la quatrième manche du Championnat du Monde de Trial 2023 à San Marin, TRIAL GP : communiqué …

La lutte pour la 4ème épreuve du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz s’est poursuivie ce week-end avec le TrialGP de Saint-Marin à Baldasserona.

Jeroni Fajardo a fait son retour à la compétition depuis sa blessure au Japon.

Benoit Bincaz n’a pas pu réitérer les points engrangés en Japon et termine 10ème les 2 jours.

Deuxième du classement Trial 2 le samedi, le Britannique Jack Peace prend la tête du championnat avec 6 points d’avance.

Jack PEACE : “Ce fut un bon week-end à Saint Marin avec une 2ème place le samedi et une 4ème place le dimanche. Le parcours était vraiment glissant, avec des sections dans et autour de la rivière. Généralement j’aime ces conditions difficiles ! J’ai travaillé dur pour trouver l’adhérence et j’ai fait quelques bonnes sorties. Dimanche, j’ai commis quelques erreurs qui m’ont empêché d’obtenir le résultat que j’aurais souhaité, mais c’est un nouveau week-end positif qui me permet de prendre la tête du championnat. Il est maintenant temps de se préparer pour le GP d’Andorre ce week-end, que j’attends avec impatience.”

Arnau Farre termine 11ème le samedi et remonte 6ème dimanche. Gianluca Tournour se place 16ème samedi et 8ème dimanche.

L’espagnol Alex Canales prend la 9ème place samedi et rétrograde 15ème le jour suivant. Le Norvégien de 17 ans Jone Sandvik finit 5ème le premier jour et remonte à la 2ème place le dimanche.

Les pilotes ont seulement quelques jours de repos avant d’enchainer avec la prochaine manche en Andorre le week-end prochain.