GP d’Espagne Trial 2022 : communiqué de GasGas …

GASGAS a créé l’événement à l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2022 en Espagne, où la marque Catalane a présenté sa nouvelle moto, et surtout engrangé un tout premier podium avec la belle troisième place de Miquel GELABERT lors de la première journée.

Communiqué de GASGAS …

LANCEMENT POSITIF DE LA SAISON TRIALGP POUR GASGAS FACTORY RACING
MIQUEL GELABERT DONNE LE COUP D’ENVOI AVEC UNE TROISIÈME PLACE LE PREMIER JOUR EN ESPAGNE

Dur, technique et super mémorable ! Montrant exactement ce qu’il est capable de faire sur la nouvelle moto d’essai prototype GASGAS, Miquel Gelabert a livré le meilleur lors de la première manche du Championnat du Monde FIM TrialGP 2022 pour s’assurer une solide troisième place dès le premier jour. Gelabert a de nouveau bien roulé le deuxième jour pour se classer sixième, avec son coéquipier Benoit Bincaz qui a également pris un bon départ avec deux neuvième places.

  • Miquel Gelabert remporte la troisième place de GASGAS TrialGP le premier jour en Espagne
  • Le nouveau prototype fonctionne parfaitement tout au long de la première épreuve TrialGP de deux jours
  • Le champion du monde de 125cc en titre Jack Dance termine sixième en Trial2 le deuxième jour

Pour Gelabert, le TrialGP d’Espagne a certainement été positif. Centré uniquement sur les podiums réguliers en 2022, l’Espagnol a fait exactement cela le premier jour en se plaçant derrière ses compatriotes Jamie Busto et Toni Bou pour obtenir pour la première fois une troisième place bien méritée.

Complétant le premier tour avec un score de 22 points, Miquel était très bien dans la lutte pour la victoire. Frustrant, un certain nombre de cinq l’ont empêché de se battre pour la première marche du podium. Mais avec 23 points perdus au deuxième tour pour un total de 45 points pour la journée, il a ouvert sa saison avec un solide résultat de troisième place.

Encore une fois en roulant incroyablement bien pendant la majeure partie du deuxième jour, Miquel s’est classé sixième, accumulant en plus de précieux points au championnat du monde et assurant que le nouveau prototype GASGAS a connu une première sortie TrialGP super positive de 2022.

Complétant avec succès l’épreuve espagnole malgré une lourde chute dans la zone d’ouverture le deuxième jour, le coéquipier de Gelabert, Benoit Bincaz, a obtenu deux résultats dans le top 10. Complétant la première journée avec un total de 64 points, le Français termine neuvième, à seulement 19 points de Gelabert, troisième. Toujours neuvième le deuxième jour, Bincaz a encore bien roulé malgré le fait qu’il était parmi les premiers coureurs sur toutes les zones tout au long de l’épreuve.

Faisant ses débuts dans la catégorie ultra-compétitive Trial2, le champion du monde en 125cc Jack Dance a surmonté une première journée frustrante pour terminer à la sixième place le deuxième jour, à seulement six points d’une place sur le podium.

Miquel Gelabert : « Je peux dire que ce fut un très bon week-end pour moi ici à la première manche du championnat TrialGP. Le premier jour fut très bon, c’était génial de finir troisième et d’avoir un départ si positif. Tout a très bien fonctionné – je roulais bien et tout ce que je voulais faire dans les zones que j’ai pu le faire. Beaucoup de travail a été fait pour préparer ce championnat, donc pour donner à l’équipe, et au prototype de moto un résultat sur le podium, c’était génial. Encore une fois, le deuxième jour, je me battais pour le même résultat. Je pouvais voir que j’étais capable d’obtenir un podium, mais j’ai fait quelques erreurs, ce qui m’a mis en sixième place. Je n’étais pas loin de la troisième place, mais je sais que je peux le faire, alors je vais pousser fort pour obtenir deux résultats parmi les trois premiers le week-end prochain en Andorre. »

Benoit Bincaz : « Dans l’ensemble, je peux dire que ce fut un week-end positif pour l’équipe, Miquel terminant troisième samedi sur la nouvelle moto prototype, c’était génial. Malgré quelques erreurs les deux jours, j’étais proche du top six. Mon objectif était d’être dans le top cinq, donc je sais que je peux obtenir les résultats que je veux. J’ai fait un très bon premier tour samedi, pas très loin des meilleurs, puis j’ai fait quelques erreurs au deuxième tour. J’ai eu un gros accident tôt le deuxième jour, donc c’était assez douloureux pendant toute la journée. Malgré cela, dans l’ensemble, je suis heureux et j’ai hâte de me rendre en Andorre le week-end prochain. »

Albert Cabestany, Team Manager de GASGAS Factory Racing : « Dans l’ensemble, je suis très, très heureux de l’équipe et de la performance de la nouvelle moto prototype. Avec une nouvelle moto, vous ne savez jamais vraiment comment ce sera jusqu’à ce que vous rivalisiez avec elle et au plus haut niveau. Donc, sortir de ce premier GP avec un podium, c’est génial. Ce fut certainement un week-end difficile, donc pour Miquel de finir troisième le premier jour et encore défier pour les meilleures positions le deuxième jour, c’était très encourageant. De plus, Benoit, qui a faisait partie de ceux qui ouvraient les zones au début du trial, il avait donc moins de repères dans chaque zone, et il s’est amélioré tout au long de la course. Jack Dance, en Trial2, a très bien roulé pour finir sixième le second jour. Il y a 16-17 coureurs dans cette catégorie, donc pour lui de faire si bien dès sa première sortie, c’est un super bon résultat. Nous nous rendons en Andorre très heureux du début de saison. »