Après les Championnats d’Italie et d’Espagne, place au Mondial 2023 pour les pilotes VERTIGO. La marque verte communique …
L’équipe Vertigo lance le Championnat du Monde TrialGP 2023 en Espagne
La première manche du Championnat du Monde TrialGP se tiendra ce week-end à Arteixo, en Espagne, avec les six pilotes Vertigo prêts pour l’un des meilleurs défis de l’année.
Une nouvelle saison de championnat du monde est à nos portes. Le rideau se lève sur le Championnat du Monde TrialGP ce week-end à Arteixo, Coruña, avec la participation d’un total de six coureurs dans les différentes catégories de compétition.
La participation des pilotes Vertigo au Trial est pilotée par l’Italien Matteo Grattarola dans la catégorie TrialGP. Grattarola, quatrième la saison dernière, cherchera à améliorer son classement actuel à bord de la nouvelle Vertigo Nitro RSR.
Quatre coureurs Vertigo s’affronteront en Trial2 : les espagnols Pau Martinez et Adrià Mercadé, l’italien Mattia Spreafico et le champion de Belgique Emile Mattheeuws. Alfie Lampkin représentera la marque verte dans la catégorie Trial3 sur une Vertigo Nitro RSR 125cc.
Nouvelles règles
Le règlement de 2023 comprendra de nouvelles règles. La plus importante est la création d’un parc fermé où aucun travail ne peut être effectué sur les motos à partir de la fin de la séance d’essais le vendredi après-midi jusqu’au samedi matin, juste avant le début du premier des deux jours de compétition. Lorsque les coureurs termineront la compétition samedi, les motos devront de nouveau retourner au parc fermé jusqu’au lendemain matin.
Un autre changement cette année est que l’aide du « suiveur » ne sera fournie que dans la moitié des douze zones du trial. Situé dans le nord-ouest de l’Espagne, le parcours d’Arteixo s’étendra sur huit kilomètres, et réalisera une première en tant que Championnat du Monde TrialGP.
Les sept dates dans le calendrier seront toutes des courses de deux jours avec chaque jour des points marqués indépendamment l’un de l’autre. Par conséquent, le Championnat du Monde TrialGP sera décidé sur le compte de 14 épreuves.