L’indoor de Barcelone sera tracé pour la première fois par Bernard Estripeau
Bernard Estripeau l’homme des indoor dans le monde, il trace des Indoor depuis 1983 de la conception à l’installation à travers le monde entier. Un vrai passionné, plus de trente ans d’expérience et une connaissance approfondie de ce sport, il sera celui qui va tracer le prochain trial indoor au Palau Sant Jordi à Barcelone.
Quelles surprises attendent les spectateurs à Barcelone ?
Beaucoup. Il y aura une zone qui sera une « forêt » de rochers, il y aura aussi une structure qui rappelle un monument populaire de la ville. Toutes les zones seront également décorées avec des zones très originales.
Quel genre de zone est idéal dans un trial indoor ?
Des zones que tous les pilotes peuvent surmonter, mais seulement les meilleurs sont en mesure de le faire sans pénalité. Des passages très techniques et des zones insolites qui seront des défis pour eux. Ils sont obligés d’utiliser des techniques différentes selon le niveau du pilote, des mouvements, des gestes à faire suivant la disposition des structures. Je joue avec ces éléments pour obtenir des passages unique et technique, pour poser problème aux pilotes.
La grande taille du Palau Sant Jordi est-il le meilleur allié …
Une piste comme Barcelone vous permet de concevoir des zones qui sont à la fois spectaculaire et techniques, la combinaison idéale.
Qu’est-ce que la hauteur maximale que peut atteindre les zones de Barcelone ?
Plus de sept mètres, une dimension considérable dans un Trial Indoor …
De quelle manière vous concevez une zone pour le niveau technique d’un pilote comme Toni Bou ?
Je ne dois pas penser à construire des zones pour Toni Bou mais pour tous les pilotes. Si, Toni Bou, les surmonte sans mettre un seul pied, alors c’est parfait, mais la chose importante est que les pilotes puissent franchir toutes les zones. Évitez les zones dans lesquels un grand nombre de participants ne passent même pas l’entrée …
Allons-nous voir une zone d’eau au Palau Sant Jordi à Barcelone ?
Oui, je veux recréer une zone d’eau comme en plein air alliant pierres et eau. En fait, les zones que nous aimons, des zones qui se rapprochent le plus possible du milieu naturels.