Dimanche 9 octobre 2022, à l’usine Betamotor à Rignano sull’Arno, s’est tenu le BETADAY, le rendez-vous final des événements Beta Trial et Enduro Master mono-marque, qui cette année, pour la première fois, a été combiné avec l’événement inaugural BetaRide, réservé aux propriétaires de motos Beta.
Enfin, après 2 ans d’arrêt forcé en raison de la pandémie, la zone entourant l’usine de Betamotor a pu accueillir la dernière course que les fans de la marque attendent toute l’année. Le divertissement était au rendez-vous le dimanche, avec un programme rempli d’événements pour les coureurs et les spectateurs.
Plus de 300 motos étaient présentes sur cet événement, en comptant les pilotes Enduro, Trial et BetaRide, confirmant l’intérêt pour les événements promus par la marque.
Les spectateurs ont pu profiter d’un spectacle continu avec les coureurs, les courses et les spectacles, dans lesquels les pilotes officiels de Beta Factory ont participé, protagonistes d’une série de tests de compétences qui ont enchanté le public. Des présentoirs de la gamme, des points de merchandising officiels Beta, un service de restauration et une zone équipée pour tester la gamme électrique Mini pour les enfants ont complété le paddock coloré installé autour de l’usine, où des séances d’autographes ont également été organisées par les coureurs officiels de Beta Factory : Freeman, Holcombe, Lupino, Grattarola, Gandola, Haga, Gelabert et d’autres. Le cascadeur Sam King, qui s’est lancé dans un backflip inédit, a également été présent.
La 5ème manche de l’Enduro Master Beta Challenge comprenait deux spéciales identifiés par le MC Colli Fiorentini : un test d’enduro et un test croisé, respectivement de 1,8 km et 4 km, à répéter six fois.
… Quant au 32ème Trophée Master Trial, d’autre part, un parcours en boucle conçu par MC Pegaso a été prévu qui rejoint deux groupes de zones, séparés par environ un kilomètre de chemin. Les cinq premières zones étaient situées dans la carrière voisine, à l’extérieur de l’usine, tandis que les trois dernières étaient situées dans le parc intérieur, à quelques pas du paddock, où les zones pour les plus jeunes coureurs dans les catégories Minitrial mono, Entry et C1 avaient également été aménagées.
… Après la 5ème édition du Master Enduro, la 32ème du Master Trial et la première BetaRide Motocavalcata, tout le monde retourné au travail pour jeter les bases de l’édition 2023. Restez à l’écoute !