VERTIGO dévoile sa WORKS trial 2025 … Communiqué …
Vertigo Motors a le plaisir de présenter la nouvelle Vertigo Nitro Works 2025, actuellement en production dans notre usine de Palau-Solità i Plegamans et disponible à partir de ce mois de juillet dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Vertigo.
Palau-Solità i Plegamans (Barcelone, Espagne), 12 juillet 2024 – Le lancement de la Vertigo Nitro Works en 2024 a marqué une amélioration significative de la gamme de motos de trial vertes, mais l’ADN de Vertigo Motors se définit par la recherche constante d’améliorations pour offrir à l’utilisateur un produit de la plus haute qualité possible. Avec la nouvelle Nitro Works ‘ 25, un pas de plus vers l’excellence est franchi, car ces motos sont le résultat des efforts de recherche et de développement des équipes d’ingénieurs et de testeurs de Vertigo Motors au cours des dernières années.
Le trial est le véritable terrain d’essai de Vertigo et, grâce à l’expérience acquise en compétition, ces motos de trial techniquement avancées ont été conçues, ce qui a permis de remporter des épreuves légendaires et exigeantes telles que le Scottish Six Days Trial, le Scott Trial, le Tres Dies de Santigosa, et même de gagner des épreuves du championnat d’Espagne et du championnat du monde.
La Nitro Works ’25 présente plusieurs innovations par rapport au modèle précédent, tout en conservant certaines des caractéristiques qui offrent les meilleures performances, comme le nouveau sous-châssis arrière introduit la saison dernière, la plaque de protection, les cartes de puissance, le nouveau calibrage du corps d’injection et le « 0 TPS embarqué » ou les améliorations dans le refroidissement du groupe thermique.
Section moteur : les améliorations que l’on ne voit pas mais que l’on remarque
L’aboutissement d’années de travail se reflète dans la nouvelle boîte de vitesses, incluse pour la première fois en production dans la Works ’25 : l’arbre secondaire bénéficie désormais d’une lubrification interne qui améliore ses performances et sa précision. Mais la cerise sur le gâteau est le nouveau système de sélection des vitesses, développé en interne, qui améliore non seulement la sensation du changement de vitesse, mais aussi sa précision et sa fiabilité. La nouvelle Nitro Works bénéficie d’une révision complète du système de transmission interne qui améliorera l’expérience de nos utilisateurs.
Toutes les Works ’25 sont équipées en série du nouveau système « Onboard 0 TPS », qui facilite l’entretien du corps d’injection en permettant l’étalonnage du TPS par un système simple, sans avoir besoin d’un ordinateur.
Une autre nouveauté importante pour le Works ’25 est la nouvelle batterie Crossbow, conçue par Vertigo Motors, exclusive à nos véhicules et avec un BMS incorporé.
En ce qui concerne la partie cycle, les changements par rapport au modèle précédent comprennent le nouveau guidon Crossbow et le protecteur Vertigo, ainsi qu’un levier de sélection des vitesses plus léger et plus robuste, avec une pointe micro-coulée qui offre une meilleure sensation et une meilleure adhérence au pied. Les jantes en aluminium Morad anodisées en noir sont dotées d’un moyeu de la même marque forgé en aluminium et les rayons sont noirs.
Et bien sûr ! La Vertigo Nitro Works continuera à être la moto la plus frappante du paddock. La nouvelle décoration de la 25 est vraiment spectaculaire, mettant en valeur la couleur verte de l’entreprise Vertigo, grâce aussi aux plastiques et à certains protecteurs recouverts de la fameuse « peau de serpent », qui protège contre les chocs, les rayures et l’usure pouvant affecter la fourche, le bras oscillant ou le sous-châssis, entre autres.
Vertigo Motors commercialisera les modèles Nitro Works ’25 en cinq cylindrées : 125cc, 225cc, 247cc, 280cc et 300cc, qui seront bientôt disponibles dans le réseau de concessionnaires Vertigo. Pour plus d’informations, visitez le site www.vertigomotors.com