Pas le répit pour les pilotes du TRIAL GP, puisque à peine de retour de Principauté d’Andorre, direction la région des lacs en Italie du nord pour une troisième étape importante. Le Team Repsol Honda communique avant cette prochaine course … Communiqué :
L’équipe Repsol Honda se rend à Valsassina
Toni Bou arrive en tête après quatre victoires consécutives dans la discipline outdoor. Gabriel Marcelli occupe la deuxième place du classement.
La compétition du Championnat du Monde TrialGP se poursuit ce week-end à Valsassina. Les pilotes du Repsol Honda Team, Toni Bou et Gabriel Marcelli, arriveront dans la ville italienne très motivés après les excellents résultats obtenus jusqu’à présent en 2024. C’est la première fois que la compétition outdoor se rend dans la ville italienne, ce qui promet un week-end passionnant.
Avec 80 points à son actif, Bou arrive en tête du classement général après deux manches. Le pilote du Repsol Honda Team affiche un bilan parfait depuis le début de la saison 2024, tant en X-Trial qu’en TrialGP, et reste sur une série de quatre victoires consécutives dans la compétition outdoor.
Marcelli n’a jamais quitté le podium depuis le début de la saison. Il s’est classé deuxième et troisième le week-end dernier à Sant Júlia de Lòria (Andorre) et a également été deuxième et troisième lors de l’épreuve d’ouverture à Motegi (Japon). Il est actuellement deuxième au classement général avec 64 points, et 9 points d’avance sur son rival Adam Raga.
L’objectif à Valsassina, en Italie, sera de se battre pour la victoire et de terminer une nouvelle fois dans le Top 3.
Le vendredi, des vérifications techniques et administratives seront effectuées, ainsi qu’une visite des zones et des entraînements. Samedi et dimanche, l’action commencera à 9 heures.
Toni BOU :
Les courses en Italie sont généralement spectaculaires et les fans sont nombreux. Nous n’avons pas encore couru à Valsassina, mais nous l’avons fait dans la ville voisine, donc le terrain sera similaire, avec des zones artificielles et des rivières. Je pense que ce sera une bonne course malgré le peu d’informations dont nous disposons. Nous allons essayer de continuer sur notre lancée, même si c’est très délicat. L’objectif principal est de se battre pour le titre et de viser le podium et la victoire. Nous n’aurons qu’une journée pour nous entraîner, mais l’important est de rester en forme physiquement et de conserver un bon feeling avec la moto, afin d’arriver le mieux préparé possible.
Gabriel MARCELLI :
J’aborde le week-end très motivé et avec beaucoup d’enthousiasme, car nous avons commencé la saison avec de très bonnes courses et de très bons résultats. Nous avons été très réguliers et nous n’avons pas quitté le podium. Je n’ai jamais couru à Valsassina, et c’est un terrain que je ne connais pas, mais j’ai obtenu de bons résultats en Italie par le passé, alors nous allons essayer de les reproduire. L’objectif reste le même : le podium, se battre pour la victoire et continuer avec cette régularité. Les courses étant très rapprochées, nous avons eu quelques complications, comme le fait que l’équipe a eu moins de temps pour travailler sur la moto et moins de jours de repos et d’entraînement, mais nous sommes préparés et prêts à nous battre.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Nous arrivons à Valsassina avec les mêmes objectifs qu’en Andorre. Toni et Gabri ont très bien commencé la saison, et notre objectif est de continuer dans la même voie. Ce sera la première fois que nous courrons à Valsassina et nous savons qu’il y a des rivières à proximité, ce sera donc un terrain totalement différent des deux courses que nous avons eues jusqu’à présent au Japon et en Andorre. Les deux coureurs arrivent en pleine forme ; bien que Gabri ait eu une gêne au genou le week-end dernier, celle-ci est pratiquement résolue. Nous espérons que nos deux coureurs obtiendront la meilleure position possible et se battront pour la victoire.