BETA et Matteo GRATTAROLA signent un podium en TRIAL GP à San Marin pour leurs retrouvailles. Communiqué de BETA …
La quatrième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz s’est tenue à Saint-Marin le week-end dernier, sur un parcours de course très spécial entièrement situé en ruisseau, et caractérisé par des pierres lisses extrêmement glissantes par l’action de l’eau et du sol argileux de la région. Il y avait douze zones à couvrir sur deux tours, divisés en deux blocs de six.
Samedi, en ce qui concerne la catégorie reine le TrialGP, il convient de mentionner tout d’abord le grand retour de Matteo Grattarola qui, après seulement une semaine depuis l’annonce de son retour chez Beta, et une période d’adaptation tout aussi courte à la moto, a tout de suite signé une quatrième position.
Ceci grâce notamment à un excellent deuxième tour, ce qui lui a permis de grimper au classement malgré quelques erreurs dans le premier tour, probablement le résultat d’une forte tension du pilote ce qui l’avait un peu pénalisé. Aniol Gelabert, également l’auteur d’une bonne course, a terminé sixième.
En Trial2, Harry Hemingway termine sixième, montrant qu’il profite de sa période d’adaptation dans cette nouvelle catégorie, et commence à être récompensé de ses efforts.
En trial3, George Hemingway a remporté la course du jour, conservant la tête du championnat. Sixième place pour Jonas Jorgensen, septième pour Romeo Piquet et huitième pour Mirko Pedretti.
Le dimanche, les émotions n’ont pas manqué, l’amélioration du temps a permis à la course de se dérouler régulièrement.
Cependant le mauvais temps de la nuit avait rendu certaines zones pratiquement impossibles à cause du niveau d’eau de la rivière, obligeant les marshals à revoir trois zones sur douze. Matteo Grattarola, qui était deuxième tout au long du premier tour, a finalement terminé troisième après une bonne bataille avec ses rivaux, faisant de son retour dans l’équipe un succès. Aniol Gelabert fut aussi l’auteur d’une belle course, et prit la cinquième position, luttant avec beaucoup d’énergie et se défendant adéquatement contre les attaques de ses rivaux.
En Trial2, Harry Hemingway a terminé neuvième, tandis qu’en Trial3, George Hemingway a également remporté cette course, consolidant sa première position au classement général. Les performances de Romeo Piquet, auteur d’une excellente course et troisième au classement, de Mirko Pedretti septième et de Jonas Jorgensen huitième sont également dignes de mention en Trial3.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial dans une semaine à Andorre.