Trial GP 2023 San Marin jour 2 : communiqué de Repsol Honda …

Deux sur deux pour Toni BOU au TRIAL GP de San Marin, quatrième étape de cette saison 2023. Repsol Honda communique …

Bou de retour au sommet à Saint-Marin
Le Champion du Monde aux 32 titres remporte une victoire et Gabriel Marcelli termine à la sixième place

Des zones glissantes et beaucoup de boue à cause de la pluie la nuit précédente ont rendu les choses difficiles pour les pilotes de Repsol Honda Trial Team le deuxième jour à Saint-Marin.

Toni Bou a remporté une cinquième victoire de la saison et Gabriel Marcelli, après une journée difficile, s’est classé sixième.

Le premier tour a vu de nombreuses erreurs pour le champion en titre. 

Bou a terminé en troisième position, mais le pilote Repsol Honda Team a réussi à améliorer ses résultats dans une lutte intense pour la première place avec Jaime Busto. Enfin, le champion à 32 reprises a remporté la victoire et augmenté son avance au classement général.

Marcelli a eu une dure journée à Saint-Marin. Au premier tour, le pilote du Repsol Honda Trial Team a fait de nombreuses erreurs, qu’il n’a pas pu récupérer au deuxième tour. Il a terminé à égalité avec Aniol Gelabert, mais s’est classé sixième en raison du temps de course. Le pilote du Repsol Honda Team reste en troisième position avec 111 points.

La prochaine manche du Championnat du Monde TrialGP se tiendra en Andorre du 16 au 18 juin, où les pilotes du Repsol Honda Trial Team se disputeront à nouveau les meilleurs résultats.

Toni BOU #1 – classement général #1 :

Aujourd’hui, nous avons remporté une grande victoire et je suis très heureux de la fin de semaine. L’équipe a bien travaillé et je tiens à les remercier, parce que c’est incroyable. Au premier tour, nous avons fait beaucoup d’erreurs et il nous a fallu beaucoup de temps pour récupérer, mais en fin de compte, nous avons atteint notre objectif. Nous devons continuer à travailler parce que la course au titre est très serrée. Maintenant, nous devons améliorer nos erreurs pour tout donner en Andorre et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Gabriel MARCELLI #38 – classement général #3 :

La journée n’a pas commencé comme nous l’aurions souhaité. Hier il pleuvait beaucoup et les zones sont devenues très difficiles. Je n’ai pas trouvé le bon feeling et nous ne nous sommes pas réveillés à temps. Finalement, nous n’avons pas obtenu le résultat que nous recherchions. Je pense que dans l’ensemble, la fin de semaine a été positive, malgré la sixième place d’aujourd’hui. Nous avons repris la troisième place au général, ce qui était très important. Il est temps de recharger un peu nos batteries pour l’Andorre et de tout y donner.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Nos deux coureurs ne sont pas très bien partis au premier tour et au second on a dû récupérer. Dans le cas de Toni, il a beaucoup amélioré au deuxième tour et a fini par gagner la course. Quant à Gabri, il s’est amélioré par rapport au premier tour, mais pas assez. En fin de compte, c’est dommage parce qu’il ne pouvait pas finir cinquième en raison de son temps de course. Gabri a été deuxième et sixième ce week-end et doit être plus régulier cette saison. En général, je suis très heureux du travail de toute l’équipe. Toni est de retour en tête et augmente son avantage à 8 points. Nous allons continuer à travailler fort !