Communiqué FIM …
Dernièrement, la FIM a fait plusieurs actions pour améliorer le bien-être de tous les membres de la famille FIM, y compris les coureurs et les officiels.
Afin de pouvoir mieux soutenir les pilotes féminines, la FIM a créé un nouveau poste de bénévole intitulé – Femme Riders Focal Point. Pippa Laverty, membre experte de la Commission Femmes en Motocyclisme (CFM) de la FIM, a été nommée à ce poste, et elle agira comme personne de contact pour toutes les féminines en compétition au niveau international. Avec le soutien de la CFM, elle créera également un réseau de soutien parmi les pilotes féminines et les femmes qui travaillent sur les événements de la FIM.
La FIM commence également à éduquer les fonctionnaires pour leur fournir les outils appropriés pour faire face à d’éventuelles situations de discrimination sur le terrain. D’autres développements relatifs au Code de déontologie et de sauvegarde de la FIM suivront.
Le travail de sauvegarde comprend également la protection des enfants et par exemple, la FIM Amérique latine a récemment commencé à fournir un contenu informatif aux parents de jeunes pilotes concernant la pression qu’ils peuvent éprouver en lien avec de bons résultats.
La FIM s’attend à ce que chacun se joigne à la mission d’offrir une atmosphère sûre et accueillante dans le monde de la moto.