À l’heure où dans de nombreuses parties du monde certains en martyrisent, massacrent d’autres, cette belle action de DL12 et Dougie LAMPKIN donne du baume au coeur … Communiqué …
DL12 Indoor Trial et Dougie Lampkin soutiennent l’association caritative Two Wheels for Life
Créée il y a plus de trente ans, l’organisation caritative Two Wheels for Life s’est engagée à fournir des soins de santé vitaux aux populations des régions les plus pauvres et les plus reculées d’Afrique. L’homme à l’origine du DL12 Indoor Trial, Dougie Lampkin, est un fervent défenseur de cette incroyable cause.
C’est dans cet esprit qu’avant le DL12 Indoor Trial V2.0 du samedi 13 janvier 2024, l’utilisation d’une suite privée pour l’événement à l’Utilita Arena de Sheffield a été mise aux enchères, et tous les bénéfices ont été gentiment donnés par l’enchérisseur gagnant, Jonathan de Middlesbrough, à l’organisme de bienfaisance qui sauve des vies.
Œuvre caritative officielle de la FIM et du MotoGP™, Two Wheels for Life fournit des fonds indispensables pour l’achat de motos et un soutien permettant d’offrir des soins de santé dans des régions impossibles à atteindre par des moyens de transport plus conventionnels.
Les agents de santé communautaires s’occupant souvent de dix villages à la fois et ces villages étant éloignés les uns des autres de plusieurs kilomètres, un moyen de transport rapide et efficace est nécessaire.
Capables d’atteindre des zones au-delà des limites des véhicules à quatre roues motrices et parfois uniquement accessibles à pied, les motos sont peu coûteuses, idéales pour les terrains difficiles, rapides et fiables, ce qui en fait l’outil idéal pour ce travail.
Les efforts se concentrent sur quatre pays africains – la Gambie, le Nigeria, le Malawi et le Lesotho – et, en étroite collaboration avec l’organisation sœur Riders for Health, Two Wheels for Life a contribué à faire en sorte que 47 millions de personnes à travers l’Afrique aient un meilleur accès aux services de santé.
Dougie Lampkin, co-promoteur du DL12 Indoor Trial, qui s’est déjà rendu au Lesotho pour former des pilotes locaux, a déclaré : « Je suis tout à fait conscient que les motos permettent d’aller dans des endroits où d’autres moyens de transport ne peuvent pas aller : « Je suis donc ravi d’aider Two Wheels for Life et le travail incroyable que fait cette organisation caritative, d’autant plus que je me suis moi-même rendu en Afrique pour voir ce qui se fait sur le terrain.