L’usine VERTIGO communique après la superbe victoire de Jaime BUSTO lors de la dernière étape du Championnat du Monde de Trial Indoor 2022, X TRIAL, en Principauté d’Andorre. Communiqué …
Andorre a été témoin d’une nuit fantastique pour Jaime Busto, non seulement il a remporté une victoire impressionnante, mais l’Espagnol a également réussi à terminer 3ème dans le Championnat 2022.
Andorre a reçu samedi dernier le Championnat du Monde X-Trial 2022. L’événement a eu lieu plusieurs mois après que la dernière manche ait été célébrée à Barcelone en Avril, ce qui a ajouté au défi que les coureurs ont eu à peine trois semaines pour se préparer au pilotage en intérieur sur zones artificielles, après une longue saison en plein air intense.
Jaime Busto a été le principal protagoniste de la soirée en remportant une victoire exceptionnelle, la première pour Vertigo dans une épreuve X-Trial. Avec un bon départ, Busto a montré qu’il était en grande forme et se sentait bien au guidon de la Nitro 2023. Il s’est réservé une place en finale en obtenant le 2ème meilleur run des deux premiers tours : 3 points danse premier et 5 pour le second avec un total de 8. En finale, la zone 2 a été le point crucial de la soirée où Busto a pris seulement 2 points contre un échec de Toni Bou, Et malgré l’ajout de 2 points sur la zone 4, la différence était suffisante pour monter sur la plus haute marche du podium avec 4 contre 5 de Bou et 17 pour Raga.
Ce ne fut pas la seule performance que Busto et Vertigo ont pu célébrer en Andorre, car grâce à sa performance exceptionnelle, Busto a également pu prendre la 3ème place du classement final du Championnat.