Le Team REPSOL HONDA communique après la première journée du Championnat du Monde de Trial 2021 en Espagne. Communiqué …
En s’imposant à POBLADURA, Toni BOU se rapproche d’un 15ème titre de Champion du monde.
Le pilote du team Repsol Honda Toni Bou a remporté une belle victoire à Pobladura de las Regueras, León, dans la septième manche du Championnat du Monde TrialGP. Son coéquipier Takahisa Fujinami a obtenu la neuvième place.
Le parcours de cette septième épreuve de la compétition de trial élite s’est déroulé sur des terrains variés avec des zones fluviales offrant peu d’adhérence et des zones de style intérieur avec des bûches et des pierres, les coureurs devant effectuer deux tours du parcours de douze zones.
Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou a dominé le premier du double rendez-vous à Pobladura de las Regueras avec une excellente performance, terminant avec un total de seize points, soit vingt de moins que le deuxième coureur le plus proche, le grand rival Adam Raga. Bou reste en tête du classement général du Championnat du Monde TrialGP, avec actuellement quatorze points d’avance sur l’adversaire en deuxième position.
Le Japonais Takahisa Fujinami a connu des jours meilleurs et a eu du mal à trouver les bonnes sensations pour maintenir le rythme nécessaire et, malgré une amélioration au deuxième tour, il a fini neuvième. « Fujigas » occupe la cinquième place au classement général des championnats du monde.
Faute de temps pour se reposer, le Repsol Honda Team s’attaquera directement à la huitième épreuve de demain, l’avant-dernière du championnat du monde sur le même site dans la région de Bierzo.
Toni BOU : C’est une victoire très importante pour nous. Je me sentais bien sur la moto et j’ai fait quelques erreurs. Ce fut une course très complète car nous savons que demain il sera plus difficile de rester en tête, car le deuxième jour à Pobladura les différences avec les rivaux sont ajustées et tout finit par être beaucoup plus serré. Il était très important d’obtenir les 20 points aujourd’hui pour être en mesure de garder le terrain en contrôle de l’arrière.
Takahisa FUJINAMI : C’était un trial difficile aujourd’hui, je ne pouvais pas faire de bons tours. J’ai fait beaucoup d’erreurs qui m’ont beaucoup gêné. Je ne me sens pas à l’aise sur ce terrain, j’ai beaucoup lutté l’année dernière aussi. Cette fois-ci, cependant, je pense que j’ai fait mieux, mais nous devons encore améliorer pour obtenir un meilleur résultat au classement. Demain, j’espère pouvoir faire un bon trial.