Après le nouveau doublé au TRIAL GP 2024 dAllemagne, de Toni BOU, le team Repsol Honda communique avant les deux courses de Belgique … Communiqué :
Le Repsol Honda Team poursuit sa route en Belgique dans le championnat du monde TrialGP
Toni Bou arrive à Comblain-au-Pont (Belgique) en tête du championnat avec 39 points d’avance sur son coéquipier Gabriel Marcelli.
Une semaine après la dernière épreuve, le Championnat du Monde TrialGP se poursuit avec une manche à Comblain-au-Pont (Belgique).
Les pilotes du Repsol Honda Team sont en tête du classement : Toni Bou est le leader avec 157 points et Gabriel Marcelli est deuxième avec 118 points.
Le champion du monde en titre a été inarrêtable avant l’épreuve de Comblain-au-Pont. La dernière fois que la compétition a visité la ville belge, c’était lors de la saison 2022, où Bou a été le vainqueur de la seule course. Une huitième victoire de la campagne pour le pilote du Montesa Cota 4RT augmenterait son avance au classement général et le rapprocherait du titre.
Marcelli arrive en pleine forme pour la cinquième manche de la saison 2024, après son podium lors de la deuxième journée en Allemagne. Lors de sa dernière participation en Belgique, en 2022, il s’était classé quatrième. Au classement général, il est deuxième avec 118 points, avec cinq points d’avance sur le troisième, Jaime Busto. Les pilotes de la catégorie TR1 n’auront qu’une journée de compétition, le dimanche, et les vérifications techniques et administratives, en plus des entraînements, seront donc effectuées le samedi. La course proprement dite débutera le lendemain à 9 heures.
Toni BOU :
Nous sortons d’une bonne série de résultats, nous sommes donc motivés et nous voulons continuer à faire ce que nous avons fait jusqu’à présent avec l’équipe. La Belgique est une manche que j’aime beaucoup, nous verrons à quoi ressembleront les zones maintenant que nous sommes revenus à la réglementation stop, mais je pense qu’un bon week-end nous attend où nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Même si nous prenons toujours les choses au fur et à mesure, nous avons les yeux rivés sur le titre et disposons actuellement d’un bon matelas, il sera donc important d’obtenir un bon résultat pour augmenter cette marge.
Gabriel MARCELLI :
Le terrain en Belgique est assez similaire à celui de l’Allemagne, et le deuxième jour s’est bien passé pour moi là-bas, donc l’objectif est de rester au même niveau. Ce week-end, j’espère être régulier pendant les deux tours et continuer sur la lancée des bonnes sensations que nous avons eues lors de la dernière manche. Nous allons essayer de faire une bonne performance dimanche et de conserver notre deuxième place au championnat. Nous travaillons jour après jour avec l’équipe, mais nous avons toujours un œil sur le championnat du monde ; Jaime s’est rapproché et nous devons élever notre niveau pour rester dans la lutte pour la deuxième place.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Nous arrivons en Belgique avec très peu de jours de repos, mais avec beaucoup de motivation. L’équipe fait un excellent travail cette année 2024. Toni est très fort après les deux victoires qu’il a remportées à Neunkirchen. La dernière fois qu’il a visité cette ville belge lors de la saison 2022, il a gagné, et son objectif sera donc de réitérer ce résultat. Gabri est plus confiant après le podium qu’il a décroché le deuxième jour en Allemagne. Ce week-end, il cherchera à se battre pour la victoire et un autre podium, ce qui sera important pour conserver la deuxième place au championnat.