Retrouvez le communiqué de BETA suite à l’avant-dernière manche du Championnat d’Italie de Trial 2023 qui s’est disputée sur deux jours à Cartenova.
Communiqué :
L’avant-dernière étape du championnat italien de trial s’est déroulée le week-end dernier à Cortenova, dans la région de Lecco. La course était organisée par le MC Valsassina et était structurée en 12 zones à répéter deux fois le samedi et le dimanche, selon le « Format A ». La course a présenté un niveau technique élevé et a nécessité un contrôle de la part du directeur de course pour le jour suivant.
En ce qui concerne les résultats, Matteo Grattarola en TR1 s’est imposé le premier jour, avec un avantage considérable sur ses poursuivants, et conquis à nouveau la plus haute marche du podium le lendemain, avec seulement six pénalités. À noter la performance de Carlo Alberto Rabino, qui a terminé la course en quatrième position les deux jours.
À noter également la performance de Gabriele Saleri en TR2, qui s’est classé cinquième le samedi et a gagné deux places le dimanche, montant sur la troisième marche du podium au terme d’une excellente course.
Dans la catégorie FÉMININE A, Andrea Sofia Rabino a gagné les deux jours avec une excellente performance et un écart remarquable sur ses rivales. Enfin, il faut souligner la performance d’Emanuele Valletta en TR3 Beta qui a gagné le samedi et obtenu la deuxième place le lendemain, ainsi que celle d’Andrea Buschi qui a remporté le TR3 Open le dimanche.
Prochain rendez-vous avec le Championnat Italien de Trial les 23 et 24 septembre à Lazzate.