Présent en TRIAL GP du Championnat du Monde de Trial 2022 en Allemagne avec Miquel GELABERT et Benoit BINCAZ, GASGAS communique …
Poursuivant son solide et constant début du Championnat du Monde FIM de Trial 2022, Miguel Gelabert s’est classé cinquième au classement général des deux jours au TrialGP d’Allemagne avec un week-end marqué par un quasi-podium le premier jour. Manquant de trois maigres points le top 3, le jeune Espagnol a de nouveau impressionné le deuxième jour pour prendre la cinquième place et se hisser maintenant à la cinquième place du classement général. Pour son coéquipier Benoit Bincaz, le Français a connu une amélioration notable tout au long du week-end pour se classer 10ème le premier jour, puis 7ème le deuxième jour.
Offrant un mélange de zones de style indoor mais avec des pentes classiques et des terrains rocailleux, le TrialGP d’Allemagne a été un test très exigeant pour tous les coureurs. Tout au long de ce week-end largement positif pour GASGAS Factory Racing, Miquel Gelabert et Benoit Bincaz ont tous deux délivré des résultats encourageants lors d’une troisième manche difficile et technique du TrialGP.
Dans la lutte pour le podium général tout au long de la première journée, Miguel Gelabert était naturellement un peu frustré de ne pas sortir vainqueur d’une bataille entre quatre coureurs se battant pour la troisième place. En terminant la journée à trois points de la cinquième place, l’Espagnol a réalisé une performance positive et inspirant confiance.
Désireux de terminer le TrialGP d’Allemagne sur un sommet, Gelabert s’est une fois de plus retrouvé dans une bataille pour une place sur le podium le deuxième jour. Frustrant, une série de résultats mitigés au premier tour a empêché toute chance d’un top-trois. Inversant les choses sur le deuxième tour, le jeune homme de 24 ans était de retour à son meilleur et a pris seulement 13 points, le troisième meilleur score tous coureurs confondus, obtenant une autre cinquième place. Maintenant, avec la troisième manche dans le rétroviseur, Miquel passe à la cinquième place au classement de la catégorie TrialGP.
Benoit Bincaz a surmonté les effets d’une journée d’ouverture difficile en Allemagne où il s’est classé 10ème, pour s’améliorer considérablement et s’assurer la septième place lors de la seconde journée. Une belle prestation au deuxième tour dans la zone 11 (avec un zéro), notoirement difficile, qui a vu la quasi-totalité des pilotes du TrialGP perdre des points, a montré ce dont le Français est capable. Bincaz attend avec impatience la quatrième manche du TrialGP de Belgique, le mois prochain.
En Trial2, Gianluca Tournour a connu un week-end de course très régulier en Allemagne pour décrocher une paire de 11ème place et se situe maintenant neuvième au classement de la catégorie. Jack Dance a fait 18ème le premier jour avant de passer à la 13ème place le deuxième jour.
Miquel Gelabert : « Pour moi, c’était une fin de semaine frustrante, même si mes résultats furent vraiment constants. J’aurais dû être sur le podium dès le premier jour et ce fut une bataille vraiment intense pour les trois premiers. Le deuxième jour, j’étais un peu à côté de la plaque, mais je me suis tout de même battu pour la quatrième place. Deux cinquièmes résultats sont vraiment constants et bons pour le championnat. Je me sens bien sur la moto, alors pour le prochain tour, l’objectif est d’être de retour là-haut et de se battre à nouveau avec les meilleurs pilotes. »
Benoit Bincaz : « Le GP d’Allemagne ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu pour moi. La première journée n’a pas été très bonne parce que je ne me sentais pas très à l’aise sur la moto, mais avec l’équipe, nous avons amélioré cela lors du deuxième jour. Je me sentais beaucoup plus confiant sur la moto et j’ai pu mieux rouler, en réalisant entre autre un zéro à la zones 11 qui était assez délicate, donc cela montre que j’ai la capacité de bien rouler. Il est bon de terminer le week-end avec un peu de positivité et c’est maintenant au tour de la Belgique le mois prochain. »