Avec un deux sur deux, Toni BOU a rempli son contrat en Allemagne lors des deux journées de course du Championnat du Monde de Trial 2022. Le Team REPSOL HONDA communique …
Communiqué :
Le pilote du Repsol Honda Team remporte les deux courses de TrialGP allemandes. Gabriel Marcelli défie le Top 5.
Après une absence de 6 ans, le Championnat du Monde de Trial Outdoor est revenu en Allemagne avec une halte à Neunkirchen. Sur un circuit nouveau au calendrier et remarquable pour sa difficulté, Toni Bou a remporté les deux courses. Gabriel Marcelli, souffrant d’une infection à la jambe, a terminé respectivement huitième et sixième.
Gabriel Marcelli a quitté Neunkirchen en se sentant bien, se classant sixième le second jour. L’inconfort dans sa jambe gauche a gêné son pilotage samedi, alors qu’il avait été plutôt prudent et avait terminé huitième.
Le deuxième jour, le nouveau venu au Repsol Honda Team était plus compétitif et roulait pour entrer dans le Top 5.
Après six manches de cette saison 2022, Toni Bou mène le championnat du monde avec 114 points et Gabriel Marcelli est septième avec 59 points.
La prochaine manche aura lieu le 21 août à Comblain au Pont (Belgique).
Toni BOU : Je suis très satisfait du week-end ici en Allemagne. C’était une course difficile et inconfortable, hier et aujourd’hui. Nous savions que nous ne pouvions pas faire d’erreurs le deuxième jour. Nous avons fait deux graves erreurs au premier tour, même si nous avons eu de la chance que tout le monde ait aussi fait une petite erreur. En entrant dans le deuxième tour, nous savions que le coureur qui n’avait pas fait d’erreur serait le vainqueur, alors j’ai fait de mon mieux. Nous avons fait une petite erreur sur la zone 6, bien que je voulais aussi limiter cela, puisque concéder un 5 aurait pu signifier perdre la course. Enfin, les deux dernières zones ont été celles où nous avons dû attaquer et bien faire. Heureusement, tout s’est bien passé et nous avons gagné la course en Zone 11. Pour ce qui est du championnat, ce fut une très bonne fin de semaine. Maintenant, Jaime Busto est deuxième, avec 23 points de retard, et avoir autant de points d’avance après seulement 6 courses est très positif, même s’il reste encore beaucoup à faire.
Gabriel MARCELLI : Aujourd’hui j’ai commencé la course avec plus de motivation. Hier, j’ai vu que, finalement, le problème avec ma jambe n’était pas si grave et je pouvais rouler à un bon niveau. Aujourd’hui, je me sentais bien tout au long de la course. Je suis très heureux de la façon dont la journée s’est déroulée, sauf sur quelques zones que j’ai gâchées, ce qui a fini par entraver mon résultat final. Finalement, nous avons terminé sixième; ce n’est pas un mauvais résultat, mais, malgré tout, nous voulions un peu plus.