La manche Allemande du Championnat du Monde de Trial 2022 a souri à Matteo GRATTAROLA et Andrea Sofia RABINO. BETA communique …
Après quelques années d’absence du calendrier TrialGP, le Mondial de Trial est revenu en Allemagne, à Neunkirchen, pour la troisième course de championnat Hertz FIM, avec une ambiance incroyable tout le week-end grâce à la grande affluence du public.
Le parcours de course a été caractérisé par deux types de zones différentes. Les organisateurs ont en effet identifié cinq zones naturelles avec des rampes, des sauts et des descentes vraiment très raides et difficiles où les performances du moteur ont été fondamentales pour la réussite de la course, et sept zones artificielles, indoor, ce qui exigeait beaucoup de technique et de précision.
La première journée a immédiatement été plutôt positive pour l’équipe Beta Factory. Dans la catégorie TrialGP, Matteo Grattarola a obtenu la troisième place grâce à un excellent deuxième tour qui l’a conduit sur le podium.
Neuvième en revanche Aniol Gelabert, que explique encore subir les difficultés typiques de l’année de débuts en TrialGP, mais qui a montré qu’il est capable de se battre pour les positions qui comptent, en montrant d’excellentes choses.
Lorenzo Gandola a terminé quatrième dans la catégorie Trial2, tandis que Haga l’a précédé, obtenant la deuxième position après avoir été en tête de la course pendant une bonne partie de la journée.
Andrea Sofia Rabino termine troisième en TrialGP Women, tandis que dans la catégorie Trial2 Woman Denisa Pechackova (Team Beta Fabian) termine deuxième.
La seconde journée de course, a été marquée par une révision des zones naturelles par la Fédération, qui a dû modifier certains passages en raison de la tempête qui a frappé les zones de course pendant la nuit. Le niveau était très élevé, même plus que la veille, en raison du terrain glissant.
En TrialGP excellente performance de Matteo Grattarola, qui après avoir gardé la tête de la course pendant une bonne partie de la journée a fait deux erreurs qui lui ont coûté la plus haute marche du podium : il termine deuxième. Dommage pour Matteo, qui pouvait obtenir la victoire dans la plus haute catégorie, mais c’est toujours une grande satisfaction pour lui, prouvant qu’il peut se battre avec les meilleurs pilotes du monde.
Toujours dans la catégorie TrialGP, huitième place pour Aniol Gelabert.
Dans la catégorie Trial 2 deuxième place pour Sondre Haga qui obtient également le leadership de sa catégorie dans le championnat. Dommage pour Lorenzo Gandola, qui n’a pas réussi à s’exprimer au mieux dans la deuxième journée de course après la bonne performance de la veille, clôturant huitième.
En TrialGP Women Andrea Sofia Rabino obtient la troisième place. Denisa Pechackova (Team Beta Fabian) remporte la journée de course avec une grande satisfaction en Trial2 Women.
Prochain rendez-vous en Belgique, à Comblain au Pont, les 20‑21 août avec les Catégories TrialGP, Trial2 et Trial3.