Ce n’est pas du trial … mais pas si loin …

Ce n’était pas du trial le weekend dernier, mais pas loin, pour les pilotes SHERCO qui devaient participer à un Hard Enduro en ouverture de la saison mondiale.

Les conditions sanitaires et climatiques ont totalement chamboulé la mise (voir communiqué de presse de SHERCO plus bas après les photos), aussi ils ont dû évoluer dans un milieu plus que … hostile … 

Aussi, quand on les voit franchir des obstacles dans de telles conditions (voir photos SHERCO ci-dessous), on se dit que ces enduristes ont de bonnes bases de … trialistes … 

Ce week-end aurait dû marquer l’ouverture du Championnat du Monde de Hard Enduro. Malheureusement une décision gouvernementale de dernière minute viendra perturber l’événement !
 
Le club a fait son possible pour essayer de proposer une alternative, mais loin de la course initialement prévue, il a été décidé que la course ne compterait pas pour le championnat.
 
Les pilotes ont donc eu à rouler sur une piste de SuperEnduro s’affrontant sur trois manches de 20 minutes.

Wade Young obtient le meilleur résultat de l’équipe en se classant 4e.
Mario Roman finit 8e.
 
L’organisation de la deuxième épreuve, l’Erzberg Rodéo vient d’annoncer aujourd’hui le report de son événement à 2022. La crise sanitaire continue de perturber les calendriers, mais nous espérons un mois de juin plus rempli en compétition