De retour d’Italie où il a disputé le championnat national ce WE, notre ami Philippe BONTEMPS vous adresse ce reportage … ENORME ORGANISATION DU MOTO CLUB DE POLLEIN, ERIC UVA ET PATRICIA BARMAZ ont mis la barre à un niveau MONDIAL !
Si certains pays sont encore à l’heure des sanctions …l’Italie ne pense qu’au bien être des pilotes ! J’étais à POLLEIN pour aider et il nous a manqué 30 flèches pour finir ! Le Patron du trial italien, Albino TEOBALDI a fait TURIN ALEXANDRIA AOSTE en un temps record pour avoir ces flèches !
110 pilotes au départ sans les jeunes !! Certains pilotes ont passé les contrôles DIMANCHE matin. Libre à eux de voir le tracé coté banderoles ! Nous avions décidé de faire un traçé « TECHNIQUE » pour pouvoir absorber un ou deux 5… souvent un pilote qui fait 5 dans les tracés actuels est aussitôt éjecté du PODIUM ! Steven COQUELIN a adopté une stratégie de course ! hélas son 1 er tour est calamiteux.
Ouvrir les zones était ce jour-là une erreur ! Son second tour le prouve ! Il a les gestes, je connais les 2 épreuves a VENIR, le podium n’est pas loin ! En TR4 les anciens ont fait parler la poudre au milieu des jeunes ! Nous sommes 6 pilotes espacés de 5 points : 27 pour le premier et 32 pour moi … Malheureusement je me casse un doigt de pied à la fin du 1 er tour !! il faudra serrer les dents, car la prochaine course est dans 15 jours.. Une fracture 45….je lance un appel à Médé DELANNOY : prête-moi une botte droite STP… qu’il y ait de la marge au bout ( 50) PS : je voudrais signaler l’absurdité des recos la veille. Tu arrives sur la zone le Dimanche, tu as tout le troupeau à côté des banderoles, les suiveurs qui tiennent le moto, car il faut espionner le voisin, pas capable de s’inventer sa propre traçe !! Soit on oblige le pilote à passer la zone et par conséquence il doit se rendre dès son arrivé dans le couloir, soit il faut abolir les recos la veille.
Qu’un pilote me parle d’éventuels bouchons, je lui répondrais, c’est toi qui le crée, car tu ne viens pas faire un trial ..tu viens espionner ton concurrent, MON TEMPS DE COURSE (3h 25 ) avec au final un score correct prouve que l’on peut rouler sans s’occuper des autres.
Le premier problème du trial à ce niveau vient des pilotes ! Quand j’arrive pour mon second tour a la zone 1, que je vois 20 pilotes du 1 er tour, vert, bleu, rouge … assis sur le talus et 20 bécanes tenues par les suiveurs : vive les recos la veille ! GOOD