Retour sur le X TRIAL de Bordeaux 2023, avec le communiqué de VERTIGO.
Matteo Grattarola a réalisé vendredi dernier son meilleur résultat de la saison en Championnat du Monde X-Trial 2023. L’Italien, lors de la compétition qui s’est tenue à Bordeaux, a réussi une sixième place en dépit d’être le premier coureur à ouvrir les zones. L’amélioration substantielle de Grattarola, en participant au guidon de la Vertigo Nitro RSR, donne un aperçu de l’énorme potentiel attendu du pilote et de la nouvelle moto dans les compétitions à venir.
Matteo GRATTAROLA : J’ai vraiment apprécié le X-Trial de Bordeaux. J’ai été le premier à commencer et je l’ai fait très calmement. Maintenant je commence à être lié avec la moto, je l’aime, et je pense que ça se voit aussi.
Au deuxième tour, j’aurais pu améliorer le résultat et j’aurais aussi pu mieux finir. En y repensant maintenant, si j’avais été un peu plus calme, j’aurais pu finir la zone 4 et terminer quatrième, mais… finir sixième c’est un pas en avant.
Maintenant, je me sens beaucoup plus confiant sur la Vertigo Nitro RSR. Maintenant, nous allons nous améliorer afin que nous puissions aborder la première épreuve du championnat du monde en extérieur à Arteixo. Après le championnat italien, que j’ai remporté et cette compétition à Bordeaux, la moto est bien meilleure et je pense que nous pouvons améliorer beaucoup ce que nous avons fait jusqu’à présent.
Merci à toute l’équipe. Je me sens calme parce que je vois que les résultats commencent à venir…