Avec de très belles performances de la part de ses pilotes, extrait du communiqué du team Honda Repsol après l’ouverture du mondial de trial 2016 en Espagne.
Toni BOU : J’avais passé une mauvaise nuit; ce fut un WE très compliqué, mais aujourd’hui la douleur a diminué et ce fut plus supportable. Je ne sais pas comment mais sur cette manche j’ai été capable de me battre contre Adam au plus haut niveau. Les modifications dans 4 zones furent profitables, tout particulièrement dans la zone 6, que j’ai sorti trois fois et pas Adam. J’ai été en mesure de me battre malgré ma blessure aussi je suis très satisfait du résultat final car il y a dix jours jamais je n’aurais espéré terminer le WE en leader du championnat.
Takahisa FUJINAMI : Le seul point positif c’est que dimanche j’ai été capable de terminé cinquième. Je pense que tout vient de ma tête car je suis au top de ma forme et ma technique est au rendez-vous. Je suis bien mieux que l’an dernier, mais pour toutes les belles choses faites dans des parties difficiles, j’ai été en-dessous dans des parties faciles. Dimanche j’aurais pu terminer troisième. Dans les quatre semaines à venir, avant le Japon, je vais travailler le mental afin d’être au mieux pour ce grand prix à domicile.
Jaime BUSTO : Dimanche fut totalement différent de samedi : j’ai vraiment mal roulé. Le résultat est le même mais pas les sensations. Dimanche ce fut horrible, et dès le premier tour j’ai fait beaucoup de fautes absurdes. J’ai été consistant mais avec beaucoup de pieds lâchés. Maintenant il faut que je me prépare bien pour le GP du Japon, qui, je l’espère, se passera mieux qu’ici.
Photo : Team Honda Repsol.