Ouverture du Championnat d’Angleterre de trial 2023 ce dimanche …

La lutte avait été âpre en 2022 sur le Championnat d’Angleterre de Trial, dans la catégorie TRIAL GB, entre Toby MARTYN et Jack PEACE. Au final, Toby MARTYN s’était imposé une fois encore et maintenait donc son règne sur le trial d’outre Manche une année de plus.

2023, changement de monture pour le champion en tire, puisqu’il a troqué sa TRRS pour une MONTESA et donc la compétition prend un peu plus de saveur.

D’autant, que dans le même temps, la jeunesse Britannique a également progressé, ce qui devrait offrir un championnat très disputé.

L’attraction de cette ouverture Dimanche à Hookwood, c’est également la présence dans la catégorie TRIAL GB du Français Gaël CHATAGNO, qui fera tout le championnat.

Le chalenge sera de taille pour le tricolore puisque les pilotes Anglais sont très présents au plus haut niveau mondial ces dernières années.

De plus, bien que la fédération anglaise ait créé pour cette nouvelle saison une catégorie « Électrique » le clan tricolore a réellement choisi la difficulté en alignant Gaël en TRIAL GB, face à Toby MARTYN, Jack PEACE & Co !!

Cette ouverture à Hookwood sera d’ores et déjà riche en enseignements, avec bien entendu le duel entre Britanniques (dont Toby MARTYN et Jack PEACE), mais aussi il sera vraiment intéressant de voir comment Gaël CHATAGNO et son ELECTRIC MOTION vont parvenir à s’insérer dans ce duel.

Une sorte de crunch après le crunch puisque la France et l’Angleterre s’affronte ce Samedi en fin de journée autour d’un seul ballon ovale.