La FFM change d’assureur …

Dans un récent communiqué, la FFM annonce le changement de son assureur.

Communiqué :

A compter du 1er janvier 2023 (et depuis le 1er septembre 2022 pour les primo-licenciés), AXA, MUTUAIDE ASSISTANCE et MARSH deviennent respectivement assureur, assisteur et courtier de la Fédération pour les quatre prochaines années.

A ce titre, ils auront notamment la responsabilité d’assurer les activités de la Fédération et de ses moto-clubs, ainsi que la pratique de nos licenciés, tant en responsabilité civile qu’en individuelle accident et assistance.

Outre l’amélioration de certaines garanties du contrat collectif de groupe, une attention toute particulière a été portée sur les modalités de souscription de garanties complémentaires afin que chaque pratiquant puisse constituer un produit assurantiel adapté à ses besoins.

En outre, MARSH proposera prochainement aux moto-clubs organisateurs de manifestations la possibilité de souscrire par son intermédiaire à l’assurance responsabilité civile obligatoire à des tarifs préférentiels. 

La Fédération tient enfin à remercier WTW et MMA pour la qualité de leur accompagnement ces neuf dernières années.

Note de Planète Trial : Comme évoqué dans notre article « La FFM en … Euros » avec un montant 2021 déboursé par la FFM en assurances (+ de 3 millions €) il y avait certainement matière à … négociation !