Dream Team ?

L’organisation du Team REPSOL HONDA sur le Championnat du Monde de Trial a fait très largement ses preuves au fil de ces quinze dernières années.

Certes, pour engranger les succès, le Team s’est largement appuyé sur les épaules du « Phénomène » du trial, Toni BOU, et le pilote a bien joué le jeu, c’est le moins que l’on puisse dire avec son palmarès inégalé dans notre sport … et probablement bien plus largement à tous les sports mécaniques confondus depuis la création des toutes première compétitions.

Le trio Miquel CIRERA, Toni BOU et Takahisa FUJINAMI avait tout de la Dream Team, tant d’un point de vue sportif, que d’image, d’organisation et de la main mise de cette équipe sur le trial mondial.

Il y a quelques semaines, Miquel CIRERA a décidé de prendre une retraite bien méritée, et depuis on a appris que ce serait Takahisa FUJINAMI qui porterait la lourde responsabilité de gérer le Team, avec toute la pression qui va avec : prendre ses marques dans ce nouveau rôle, gérer l’intégration du jeune et talentueux Gabriel MARCELLI dans l’équipe et passer de coéquipier / concurrent de Toni BOU à celui de chef du clan.

Malgré le petit doute qui peut poindre de cette nouvelle organisation du Team Repsol Honda, pour peu que le Japonais sache gérer les gens, cette nouvelle équipe a tout d’une nouvelle Dream Team.

En effet, elle va s’appuyer sur un Toni BOU qui a prouvé en 2021 qu’il n’était pas prêt de lâcher le moindre titre (2 deux plus l’an dernier – sans compter la victoire par équipe au Trial Des Nations), un Gabriel MARCELLI qui lors de sa dernière compétition de 2021 s’est offert le luxe d’une finale au X TRIAL de BARCELONE (face à Toni BOU en personne) et qui a fait une très honorable saison et, troisième membre de ce beau trio, Takahisa FUJINAMI dont la carrière a prouvé qu’il avait la hargne, aussi on peut imaginer que celle-ci sera tout aussi forte pour s’imposer à la tête de cette belle équipe.