Le Trial Indoor Britannique organisé par Dougie LAMPKIN, au travers de sa structure DL 12, voit Jaime BUSTO rejoindre Toni BOU & Adam RAGA pour l’épreuve qui se disputera à Sheffield début Janvier … Communiqué de dL 12 …
Numéro trois mondial et futur Champion du Monde, Jaime Busto rejoindra Toni Bou et Adam Raga à l’Utilita Arena Sheffield le samedi 7 janvier 2023 pour la première manche du DL12 Indoor Trial. La signature et l’ajout du champion d’Espagne en titre de vingt-quatre ans, et récent vainqueur de TrialGP avec ses compatriotes signifie que les trois meilleurs coureurs du monde sont tous confirmés pour apparaître dans le Yorkshire au début de l’année prochaine.
Il ne fait aucun doute que Busto est l’un des coureurs les plus talentueux de la planète et n’a qu’à ajouter plus de cohérence à ses performances avant qu’il ne soit sérieusement difficile de le battre pour un titre mondial senior et d’ajouter une couronne à la médaille d’or junior qu’il a empochée en 2014. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Jaime au cours des dernières saisons, Dougie Lampkin n’est que trop conscient de ce que Busto est capable de faire de son temps : « Parfois, quand on le regarde en action, les choses que Jaime fait sont tout simplement incroyables, et je ne suis pas sûr qu’un pilote puisse les égaler. S’il apporte son match A dans le Yorkshire en janvier prochain, il peut certainement avoir de bonnes chances de gagner. »
Parlant de sa prochaine visite au Royaume-Uni Busto dit. « Je suis très heureux de venir à l’épreuve de Dougie, il a beaucoup d’expérience pour faire des zones qui vont vraiment me mettre à l’épreuve, ainsi que les autres coureurs. J’espère que je pourrai faire un bon spectacle et être le premier coureur à mettre mon nom sur le nouveau trophée. »