Trial GP 2024 Allemagne : le communiqué de TRRS …

TRRS communique après le TRIAL GP d’Allemagne 2024. Communiqué :

DEUX PODIUMS POUR TRRS EN ALLEMAGNE

Les pilotes TRRS Jorge Casales et Linda Weber sont montés sur le podium lors de la quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP 2024 à Neunkirchen.

Pour la deuxième fois de son histoire, Neunkirchen a accueilli le TrialGP allemand. Cette fois-ci, deux ans après ses débuts triomphaux en tant que site du championnat du monde.

Et ce, avec deux nouveaux sites pour ses zones ; l’un d’entre eux, d’ailleurs, après avoir nettoyé et récupéré une ancienne casse et ses environs.

Cette année 2024, les participants ont à nouveau rencontré un parcours exigeant d’un niveau assez élevé, dans lequel ils ont dû négocier des zones naturelles de type artificiel avec beaucoup de pierres et de rochers et des zones boisées avec de nombreuses pentes raides.

Lors de cette quatrième manche de la saison, outre le TrialGP, le Trial2 et le Trial3, il y avait également le TrialGP Women, une catégorie qui revenait après le Japon, et le Trial2 Women, une catégorie qui faisait ses débuts ici.

Casales et Weber sur le podium

À mi-parcours de la saison, TRRS et ses pilotes continuent non seulement à faire preuve d’appétit et d’enthousiasme, mais ils s’imposent déjà dans les principales catégories du championnat. Un exemple parfait que le projet sportif de la marque a de très bonnes bases pour pouvoir aspirer à des objectifs plus ambitieux dans les plus brefs délais.

Sans aller plus loin, en TrialGP, Jorge Casales a conquis son premier podium avec TRRS. Le Galicien, absent au Japon, l’épreuve inaugurale, a terminé troisième le premier jour sur la ONE RR 2024, tandis que le lendemain, il s’est battu pour le podium jusqu’à une bonne partie du deuxième tour pour terminer à la cinquième place. Aniol Gelabert, quant à lui, a clôturé le top 10 de la catégorie supérieure le samedi.

En Trial2 Women, Linda Weber est également montée sur le podium. Pour ses débuts dans la division d’argent féminine, l’Allemande a décroché une troisième place le dimanche et n’a cessé de monter en puissance tout au long du week-end. En effet, seuls deux points la séparaient d’une nouvelle étape dans sa cinquième course de Championnat du Monde. Au même niveau, l’Italienne Sara Trenini s’est montrée solide et régulière, terminant respectivement sixième et cinquième.

En pleine consolidation

Denisa Pechackova a une nouvelle fois été la meilleure pilote TRRS en TrialGP Women. La Tchèque, championne du monde de Trial2 Women en 2022, a frôlé le podium lors de sa venue à Neunkirchen le samedi, tandis que le dimanche, elle s’est classée sixième de la catégorie supérieure, juste devant la Britannique Kaytlyn Adshead, qui a réitéré sa place sur les deux jours. La Française Alycia Soyer, reine en titre de la catégorie argent chez les femmes, a poursuivi son adaptation au GP Women.

Leo Saffer et Pawel Ryncarz ont également obtenu de bons résultats en Allemagne. Le premier a terminé cinquième lors de la première journée de Trial3, tandis que le Polonais, sixième le samedi, s’est classé septième le lendemain. De son côté, Nil Riera a réalisé dimanche un nouveau Top 10 pour son retour dans le championnat.

Jarand Gundvalsen et Paul Reumschussel ont alterné les meilleures performances en Trial2, un niveau qui comprenait neuf des 27 pilotes TRRS participant à cette manche du Championnat du monde. Le champion d’Europe 2023 a débuté le GP en onzième position, tandis que le double vice-champion d’Allemagne s’est élancé de la treizième place. Le lendemain, Reumschussel a égalé la place de Gundvalsen, avec son compatriote norvégien Mats Nilsen à deux positions. Pau Dinarès a également fait un pas en avant ce week-end.

La prochaine manche du Championnat du Monde TrialGP 2024, et la dernière avant la pause estivale, aura lieu samedi et dimanche 13 et 14 juillet à Comblain-au-Pont, en Belgique.