BETA communique après la manche en Principauté d’Andorre du TRIAL GP 2024. Communiqué :
Ce week-end, la deuxième manche du Championnat du Monde Trial 2024 s’est déroulée à Sant Julià de Lòria, en Andorre. Ce fut une course exigeante et particulièrement sélective, notamment samedi, où deux zones se sont avérées impossibles à franchir pour la quasi-totalité des coureurs en course.
Dans la catégorie TrialGP, Matteo Grattarola a été l’auteur de deux excellentes journées de course, démontrant sa croissance athlétique continue et se rapprochant toujours plus des premières positions.
Le pilote a terminé les deux journées avec deux très bonnes 5èmes positions, notamment lors de la course de samedi, qu’il a terminée à seulement 2 points de la 3ème marche du podium, dommage pour quelques erreurs qui l’ont empêché d’en faire davantage. Matteo a également confirmé sa 5ème position au classement du Championnat. À noter également la performance de Lorenzo Gandola, cette année pour sa première expérience dans la catégorie reine, qui a terminé 11ème dimanche.
Harry Hemingway, dans la catégorie Trial2, continue de progresser et termine à d’excellentes 5ème et 6ème positions. À noter dans la même catégorie, Gerard Trueba du Beta Trueba Trial Factory Team, qui a terminé 3ème dimanche. David Fabian, Team Beta Fabian, a également réalisé deux bonnes journées, terminant le week-end aux 9ème et 10ème positions.
Carloalberto Rabino a terminé en 14ème position les deux jours, rapportant de bons points au classement général.
En Trial3, victoire absolue pour George Hemingway, qui a terminé premier des deux jours, lui donnant 10 points d’avance sur le vice-champion samedi et 21 points dimanche, assurant ainsi la place de leader du classement général de sa catégorie.
À noter également l’excellente performance de Roméo Piquet, 2ème samedi et 3ème dimanche. Une belle course également pour Pablo Echene et Jonas Jorgensen, respectivement 4ème et 5ème les deux jours de course.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial 2024 à Valsassina, en Italie, les 14 et 16 juin