Trial GP 2024 Andorre jour 2 : le communiqué de Repsol Honda …

Le team Repsol Honda communique après la nouvelle victoire de Toni BOU lors du TRIAL GP 2024 en Andorre. Communiqué :

Quatrième victoire consécutive pour Bou en TrialGP
Le pilote du Repsol Honda Team règne en maître en Andorre et son coéquipier Gabriel Marcelli est lui aussi en pleine forme.

Les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont terminé le TrialGP d’Andorre à Sant Júlia de Lòria dimanche, avec la victoire de Toni Bou et la troisième place de Gabriel Marcelli sur le podium.

Lors du premier tour, la pluie qui s’est abattue sur les premières zones a compliqué la tâche de tous les participants. Comme la veille, Bou a pris la tête dès le début, avec 18 points de pénalité.

Au deuxième tour, la pluie s’est arrêtée et le terrain a commencé à sécher. Le pilote de la Montesa Cota 4RT est resté imbattable et a réalisé un tour parfait pour remporter sa quatrième victoire consécutive.

Marcelli quitte également Sant Júlia de Lòria avec de bons résultats. Lors du premier tour, les zones glissantes et boueuses dues à la pluie ont rendu les choses difficiles, et Marcelli a accumulé 44 points, ce qui lui a permis de prendre la cinquième place.

Dans le deuxième tour, le pilote du Repsol Honda Team s’est senti plus à l’aise dans les zones plus sèches et a progressé dans chacune d’entre elles, ne concédant que 8 points. Enfin, avec 52 points, il est monté sur le podium.

Bou reste en tête du classement général avec 80 points, suivi de Marcelli, deuxième avec 64 points. La prochaine manche de l’équipe se déroulera en Italie le week-end prochain.

Toni BOU : Ce week-end a été très positif pour nous. Nous sommes arrivés en Andorre avec beaucoup de confiance et tout s’est très bien passé. Nous travaillons toujours pour obtenir ces bons résultats, mais il est rare que l’on y parvienne. Je suis très heureux des points et surtout de tout ce qui concerne ma performance ce week-end. Après ces quatre courses très importantes pour nous, à la « maison » de Honda et maintenant à ma deuxième maison, nous allons en Italie avec un très bon sentiment. Nous allons essayer de continuer dans la même voie. Ce sera difficile, mais nous avons un maximum de confiance et nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat possible.

Gabriel MARCELLI : La journée d’aujourd’hui s’est plutôt bien passée, même si au premier tour je ne me sentais pas tout à fait à l’aise. Le sol était assez humide et je dérapais beaucoup, dans des conditions qui ne sont pas mon fort.

Mais heureusement, au deuxième tour, le soleil est apparu et les zones se sont un peu asséchées. Nous avons tout donné et nous avons obtenu une troisième place, ce qui est très important pour le championnat. J’espère continuer comme ça pendant la saison et je tiens à remercier l’équipe.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Hier comme aujourd’hui, Toni a fait un excellent travail. Dès le premier tour, il a réussi à se détacher des autres et au deuxième tour, son objectif était de terminer avec zéro point de pénalité – et il y est parvenu. C’est un excellent week-end. Gabri a commencé la journée avec une gêne au genou après la course d’hier et nous ne savions pas s’il serait en mesure de rouler ou non. Un grand merci au physiothérapeute de l’équipe, qui a réussi à mettre Gabri dans les meilleures conditions possibles. Ces inconvénients ont diminué sa performance au premier tour et les conditions pluvieuses ne l’ont pas aidé non plus, mais au deuxième tour, il a réussi à revenir et à continuer à atteindre ses objectifs. En tant qu’équipe, nous sommes très performants et nous allons continuer à travailler de la même manière.