Le Team Repsol Honda communique sur la nouvelle victoire de Toni BOU dans le championnat X TRIAL 2023 à Bordeaux. Communiqué …
Le Champion du Monde avec 32 titre reste en tête après le quatrième tour et Marcelli reste troisième au classement général.
La quatrième manche de la saison X-Trial s’est tenue à l’Arkéa Arena de Bordeaux, et Toni Bou a remporté sa troisième victoire de la saison, augmentant son avance au classement général. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a terminé en cinquième position après avoir fait quelques erreurs lors les deux manches.
Au premier tour, Bou s’est classé deuxième après avoir accumulé 5 points de pénalité dans la première zone. Marcelli était cinquième après quelques complications dans les premières parties du parcours.
Bou s’est qualifié pour la finale après avoir mené le deuxième tour, ce qui lui a donné un point supplémentaire au classement général. Marcelli était cinquième après ses erreurs sur les zones 2 et 4.
La finale était très serrée, les trois participants luttant jusqu’au bout pour obtenir la victoire.
Bou est sorti vainqueur de la quatrième manche de la saison X-Trial et continue de mener au classement général avec 79 points. Marcelli, après sa cinquième place de l’épreuve française, reste à la troisième place.
Le Championnat X-Trial fait maintenant une pause jusqu’au 7 octobre en Andorre.
Toni BOU #1 au classement général : Tous nos rivaux ont beaucoup poussé dès le premier tour. En finale, nous avons tous fait des erreurs, surtout dans la première zone. Ces choses qui peuvent arriver, et la chose importante est que nous avons pu nous améliorer. Ce fut une très belle course, surtout pour les fans. Nous étions très nerveux, mais nous avons réussi à obtenir une victoire très importante. La première moitié de saison se termine avec trois victoires et une deuxième position, mais tout était très serré je suis très heureux du résultat et du travail de l’équipe. Continuons comme ça !
Gabriel MARCELLI #3 au classement général : Nous avons pris la cinquième position, ce qui n’est pas le résultat que nous voulions. Nous voulions monter sur le podium, et si possible gagner. Mais c’est la course et vous ne pouvez pas toujours être au sommet. J’ai fait des erreurs sur les deux tours et n’étais pas au niveau auquel j’aurais dû être. Maintenant qu’une pause dans la saison arrive, je vais profiter de l’occasion pour travailler sur les erreurs et revenir plus fort à la prochaine épreuve. Le positif que nous pouvons tirer d’aujourd’hui, c’est que nous savons quelles sont les erreurs et que nous pouvons en tirer des leçons, et aussi apprendre à gérer nos nerfs.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Gabri avait un peu de pression et cela s’est concrétisait par le fait qu’il ne roulait pas très bien dès le premier tour. Au deuxième tour, il n’avait pas beaucoup d’avantage, en plus il a fait plus d’erreurs qui ont fini par le blesser. Nous devons travailler du côté mental pour qu’il puisse atteindre le sommet, puisqu’il est un coureur avec tout le talent pour cela. Il est actuellement troisième au classement, mais il est temps de se concentrer sur TrialGP. Quant à Toni, c’était dommage qu’il ne puisse pas sortir du premier tour en tant que leader. Mais Toni est Toni. Au deuxième tour, il était brillant, et était un cran au-dessus du reste. Il termine la première moitié de la saison X-Trial en leader et cet avantage lui permet d’être plus calme pour le championnat TrialGP et le reste de la série Indoor, où il est plus proche d’atteindre un autre titre.