La GasGas d’Hugo Dufrese …

Hugo DUFRESE a terminé l’année 2022 avec une opération du genou qui l’a laissé éloigné de sa motos pendant de nombreuses semaines.

Il y a un peu moins d’un mois nous vous annoncions qu’il allait cette année rouler en Team privé, sur une GASGAS modèle 2022.

Depuis quelques jours il a repris l’entrainement, mais avant cela ses motos étaient passées entre les main du « sorcier » italien de la préparation de motos de trial : Andrea TRUN, au travers de sa structure TRUN RACING TECHNOLOGY.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qui’l y a eu beaucoup de travail réalisé sur ces motos afin de les mettre pile poil au goût de notre pilote tricolore. 

Vous trouverez plus bas dans cet article de nombreuses photos de ces réalisations.

La liste est longue mais on va tenter de tout vous dire :

  • Amortisseur TECH a été doté d’un « gros corps » favorisant l’absorption et les finesses de réglage.
  • Cuve de carburateur plus large avec plus d’essence.
  • Le moteur est davantage comprimé et doté d’une culasse S3 adaptée. 
  • Adaptation des lumières d’admission et de l’échappement pour mieux expulser  les gaz.
  • Fourche Tech avec traitement ad hoc réduisant les frictions.
  • Frein Brembo plus puissant, avec étrier Braktec coulé dans la masse et doté de gros pistons.
  • Maître cylindre d’embrayage AJP.
  • Carter d’embrayage TRUN taillé dans la masse favorisant le refroidissement de l’huile moteur et permettant des réglages d’embrayage plus fins.
  • Repose-pieds S3 Curve.
  • CDI recalculé adapté à la nouvelle configuration moteur.
  • Changement de la démultiplication.
  • Grosse boite à air en carbone. 

Bien entendu TRUN ne limite pas ses prestations aux pilotes professionnels. Tout un chacun peut se faire plaisir en lui demandant de travailler sa moto de trial … afin qu’elle soit … aux petits oignons !