La saison internationale de Naomi MONNIER s’était achevée en 2021 lors de la superbe idée des organisateurs du X TRIAL de BARCELONE, de faire rouler les féminines en Guest Stars. Au pied du podium, la jeune française avait découvert l’ambiance de l’arène d’un indoor international et concluait sa saison 2021 par une prestation plus qu’honorable.
Auparavant elle avait terminé sixième du Championnat du Monde de Trial 2021, en TRIAL GP WOMEN, catégorie où elle a fait ses premiers tours de roues lors de l’ouverture en Italie. À la clef une belle quatrième place lors de la seconde journée du GP d’Espagne. Elle a coiffé aussi une nouvelle couronne de Championne de France et pointé dans le top 10 du S2 hexagonal.
Et puis, contre toute attente, elle quitte BETA et on la retrouve au guidon d’une GASGAS avec laquelle elle s’entraine avec acharnement et sérieux depuis quelques mois. Si seule la compétition et les résultats qu’elle engrangera dans les semaines à venir nous diront si ce transfert est réussi, en tout cas lorsqu’on regarde les photos et surtout les vidéos qu’elle poste sur ses réseaux, on voit que la greffe a bien pris et qu’elle a très vite tiré tout le meilleur de la moto Catalane.
Elle va entamer sa saison sur le championnat de ligue à NYONS, puis elle ira à GOUDARGUES, avant d’attaquer le Championnat du Monde, toujours en catégorie TRIAL GP WOMEN et bien entendu le Championnat de France.
L’année dernière elle avait accroché également une belle seconde place chez les féminines en Championnat d’Europe, alors on espère l’y revoir et cette fois … l’emporter …