Fin du Championnat d’Espagne de Trial 2022 cette fin de semaine …

Le Championnat d’Espagne de Trial 2022 se clôturera cette fin de semaine à Cal Rosal, et sera également le dernier des championnats nationaux européen à tirer sa révérence. Au niveau mondial, parmi les nations majeures de notre sport, seul le Japon reste en lice avec l’ultime étape à Sugo le 23 Novembre.

Cette année encore, le Championnat d’Espagne est largement dominé par Jaime BUSTO, qui compte cinq victoire sur six courses disputées et un podium de troisième, à Arteixo lors de la seconde des deux journées de course.

S’il possède une avance « confortable » sur Adam RAGA (16 points) pour autant le titre n’est pas acquis, même si, psychologiquement il a un bon ascendant sur ses rivaux avec quatre victoires d’affilée lors des quatre dernières confrontations.

Adam RAGA est donc second, mais possède une toute petite avance sur le troisième, Gabriel MARCELLI, puisque seulement sept points séparent les deux pilotes.

Mentalement on pourrait dire que MARCELLI a un petit avantage sur Adam puisque lors de la dernière manche disputée, à Valdemanco il y a environ trois semaines, le pilote MONTESA avait pris le dessus sur le pilote TRRS : seconde place pour MARCELLI et troisième pour Adam RAGA. Mais on connait la volonté d’Adam RAGA !!

Il va sans dire que cette dernière étape de Cal Rosal sera tendue et que le haut du classement peut facilement évoluer dans un sens ou dans l’autre. D’autant que au-delà de ces trois hommes de tête, si leurs poursuivants ne peuvent plus trop espérer les déloger du top trois, ils peuvent pour autant participer à certains revirements car tant Aniol GELABERT (4), que Jorge CASALES (5) et Miquel GELABERT (6), tous ont le talent pour accéder au podium !