Bou s’impose et Marcelli complète le podium en Andorre
Toni Bou poursuit sa série de bons résultats. Marcelli complète le podium et consolide sa troisième place au classement général.
Le retour du Championnat du Monde de Trial Indoor ne pouvait pas mieux se dérouler pour le Repsol Honda Trial Team.
Toni Bou a repris là où il s’était arrêté avant la pause de la mi-saison et a remporté l’épreuve. Gabriel Marcelli l’accompagne sur le podium en prenant la troisième place.
Bou a entamé le premier tour en commettant quelques erreurs qui lui ont valu de récolter 4 points de pénalité et de se retrouver en deuxième position derrière Jaime Busto. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a fait appel à son expérience et a réalisé un deuxième tour impeccable au cours duquel il n’a écopé que d’un seul point, ce qui lui a permis d’atteindre la finale en tête du classement. Face à Marcelli et Busto, il a continué sur sa lancée et a remporté une nouvelle victoire, sa quatrième depuis le début de la saison.
Marcelli a entamé la deuxième partie de la saison 2023 par un podium. Au premier tour, un échec sur la zone 3 l’a fait chuter en troisième position, mais au deuxième tour, le pilote de la Montesa Cota 4RT a maintenu un niveau élevé qui l’a amené à disputer la finale avec son coéquipier, Bou, et Jaime Busto. Marcelli a finalement complété le podium du Poliesportiu D’Andorra.
Bou porte à 25 points son avance sur son plus proche rival au championnat, Jaime Busto. Marcelli consolide sa troisième place au classement général avec 58 points. La prochaine épreuve aura lieu le 4 novembre à Madrid, où Bou aura la première occasion de remporter son dix-septième titre en salle.
Toni BOU #1 – premier au classement général : Je suis très heureux de cette victoire, car la course en Andorre est toujours spéciale pour moi. Au premier tour, je n’avais pas de très bonnes sensations, alors j’ai changé de moto pour le deuxième et c’était beaucoup mieux. Gagner une course aussi difficile c’est incroyable et cela me donne une motivation supplémentaire pour la prochaine, qui se déroulera chez Repsol, où je viserai à nouveau la victoire et le titre.
Gabriel Marcelli #38 – troisième au classement général : Aujourd’hui, les sensations étaient très bonnes. Nous avons pris la troisième place et nous sommes heureux de ce résultat car l’équipe a très bien travaillé. Je suis arrivé ici troisième au championnat, mais avec Adam très proche, et aujourd’hui j’ai réussi à consolider ma position, donc c’est une journée positive en termes de championnat.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : C’était une victoire importante pour Toni, car l’Andorre représente toujours une pression supplémentaire pour lui. Il a réalisé un deuxième tour incroyable et une finale dans laquelle il a fait la différence par rapport aux autres coureurs. Gabri a obtenu une très bonne position dès le premier tour grâce à un excellent pilotage. Il est dommage que dans la dernière zone de la finale, il ait perdu sa deuxième position, mais nous sommes très heureux. Toni est plus près de devenir champion, alors lors de la prochaine course au domicile de Repsol, nous nous donnerons à 100 %.