Président, ô mon Président …

Président, ô mon Président … c’est ainsi que nous pourrions intituler ces quelques lignes de notre ami Philippe BONTEMPS, et adressées à Jacques BOLLE, Président de la FFM … suite à ses propos enregistrés à St Chéron …

Jaques/Président,

Je t’ai demandé audience à la Mongie. Enfermé dans le bus, je t’ai expliqué le mécontentement général et tu m’as répondu : mais toi t’étais pas pour le non-stop ?

Oui Président (comme GUBIAN) mais après 26000 kms, après encore 20000 euros dépensés, je n’ai vu que le désastre (France/Europe/Mondial) les conflits, les comptes rendus terribles de pilotes.

Mon cerveau fonctionne, nous devons passer à autre Chose.

Trial Mag m’a offert une tribune, je ne me suis pas gêné. LE non_ stop est génial … mais a l’entrainement seulement.

Pour les licenciés qui diminuent en Europe je ne suis pas d’accord du tout, j’ai des chiffres. Je t’ai bien écouté sur la vidéo de « Saint cheron » le TRIAL MEURT ???? mais a cause de qui ? de quoi ?

Quand on se bat pour organiser le plus beau et plus cher Mondial de l’ histoire, quand un Organisateur met 240000 euros de sa poche (deux cent quarante mille euros) quand Jérôme Delair fait 800 tours de moto électrique, quand Bastien Hieyte est honteusement Oublié au PARC A, quand pour 10 minutes sur ordre du super chef, on fait détourner les semi-remorque du continental trial, qu’on leur fait faire un cirque pas possible pour les stocker à la Pietra, mettant le feu a la circulation, car le cahier des charges dit 11h et non 10 h 45, quand les pilotes se voient refuser 20 minutes Samedi … 20 minutes « Monsieur le Président »…20 minutes trouvées en Belgique, trouvées en Espagne, trouvées partout, sauf chez nous …

Bien évidemment, tu connais les conséquences de cette grève ? Relayée par les médias, du coup les Corses sont resté chez eux Dimanche, ils ne sont pas montés d’Ajaccio, ou d’ailleurs : il y avait 10000 spectateurs, on pouvait en avoir 50000.

« Bravo pour la promotion du trial » : Bravo qui ? la « FIM et la FFM ? Mais bien évidemment, c’est la faute des pilotes qui voulaient régler des comptes !!! Vilains petits canards ces pilotes, qui ne veulent pas enchainer 30 zones, avec 8 a 9 obstacles majeurs par zone en 5 h …

Le trial français est au top, Nations, Mondial 125, Cup et World pro, où Alex réalise des exploits face aux ténors Espagnols, les classiques sont à bloc mais il manque des pilotes en ligues.

Aujourd’hui, Jaques, ton discours me fait peur, car ni stop, ni non stop, c’est l’arrêt à 1 pied, ne fais pas ça !! Tu tues le trial.

Tout le monde est dans les starting-blocks pour revenir sur le France 2015, ouverture les 3 et 4 mai a BOADE.

Laisse la liberté en zone, écoute les pilotes, écoute ceux qui savent, dissous la Commission trial si tu veux recadrer l’équipe de France, recadre la Commission trial, Camozzi/Berlatier/Coquelin/Estripeau/Vallade/Pouget/Bellon/ Finiels/Menevaut/Mauduit/Delchevallerie/Lelong/Perreira/Gubian, Tous exclus … voilà pourquoi ça ne marche pas.

Il n’y a pas de communication, on est au courant de rien, LA Fédération Française, nous en faisons partie, Club/Licence/organisation mais certaines personnes se sont appropriés des droits … le droit de…

Le non stop est une goutte d’eau dans le désastre, il faut 2 associations pour guider la Commission ?? Envois nous les clefs, on sait quoi faire, car on est encore motivé. « NOUS » !

Enfin, pour la licence NTR 2015, pourquoi je l’a trouve à 230 euros, si ça ne doit pas augmenter ?

Philippe Bontemps