Après deux courses en Italie, à Sefro, en Juin, le Championnat d’Europe de Trial a fait une grande pose et repart cette fin de semaine en Norvège.
À nouveau avec deux courses en perspective chez les vikings, puis deux autres dans la foulée en Suède et l’édition 2023 du Championnat d’Europe sera pliée.
Retour à la manche norvégienne qui se disputera donc samedi 12 et dimanche 13 Août avec dans la catégorie la plus relevée, la Championship Class, un leader tricolore dont nous avons déjà parlé ce matin : Téo COLAIRO.
En effet le pilote BETA s’était imposé lors des deux journées de compétition en Italie et aura probablement fort à faire en Norvège, face à des Scandinaves connaissant mieux le terrain que lui, en particulier le local de l’étape, Jarand Gold GUNVALDSEN.
Pablo ECHENE avait lui aussi fait le déplacement en Italie au mois de Juin, et roulé dans la catégorie YOUTH où il avait empoché un beau podium de troisième lors de la seconde journée de compétition tandis qu’il avait terminé cinquième lors de la première course. Pas de podium en revanche pour l’autre Français, Ivian ALZIAN qui terminât 14ème lors de la première journée de course et à une belle neuvième place le lendemain.