Téo Colairo : dernier vainqueur à Vertolaye …

À un peu plus de 23 jours du Trial GP de France 2023 à Vertolaye, petit retour en arrière dans ce même petit village du Puy De Dôme, où se sont disputées deux épreuves de Championnat de France de Trial.

La dernière fut courue le 7 Octobre 2018, et, un peu à la surprise générale, au nez et à la barbe des principaux protagonistes (Loris GUBIAN, Benoit BINCAZ et Alex FERREr) de la catégories appelée aujourd’hui ÉLITE, ce fut Téo COLAIRO qui s’était imposé !

Les 2 & 3 Septembre changement de calibre à Vertolaye, où ce ne sont plus les meilleurs tricolores qui feront uniquement la course, mais toute l’élite du trial mondial, mais cette ultime étape du Championnat du Monde de Trial 2023 se fera très probablement, malheureusement, sans Téo COLAIRO.

Cette année il participe au Championnat de France mais aussi au Championnat d’Europe, dont nous parlerons dans un autre article, et interrogé sur sa présence au TRIAL GP de Vertolaye début Septembre voici ce qu’il nous a livré :  » … je ne sais toujours pas si je vais venir à Vertolaye. Malheureusement le budget pour participer à cette épreuve unique du mondial, entre licence, engagement, suiveur, etc. est assez énorme donc je ne pense pas faire le déplacement … ».

Dommage car on se doute que le public qui l’avait acclamé en 2018 aurait pris plaisir à le revoir rouler sur les zones tracées par le Moto Club du Livradois …