Le Team REPSOL HONDA communique après la victoire de Toni BOU lors de la première journée du GP d’Allemagne, du Championnat du Monde de Trial 2022.
Communiqué …
Le pilote du Repsol Honda Trial Team a terminé sur la plus haute marche du podium après la première journée du TrialGP d’Allemagne à Neunkirchen. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a terminé la journée en huitième place.
Après une absence de six ans au calendrier, le Championnat du Monde TrialGP était de nouveau de retour en Allemagne, cette fois dans un nouvel endroit : Neunkirchen.
Là, les coureurs ont trouvé un parcours délicat et d’assez haut niveau, ayant à aborder beaucoup de pierres artificielles et de zones de rochers, ainsi que des zones boisées avec beaucoup de montées. La zone 11 s’est avérée particulièrement exigeante, tous les pilotes ayant écopé d’un cinq et ce sur les deux tours.
Toni Bou a remporté une victoire retentissante dans la nouvelle salle de Neunkirchen.
Le pilote du Repsol Honda Trial Team a fait preuve d’une belle démonstration de ses prouesses de pilotage, dominant les deux tours du début à la fin, malgré des difficultés dans la zone 11. La victoire d’aujourd’hui voit le Catalan continuer à se démarquer au sommet du classement général avec 94 points, 18 de plus que son plus proche rival.
Le premier jour du TrialGP d’Allemagne a été moins positif pour Gabriel Marcelli. Le pilote du Repsol Honda Trial Team était peu confiant en raison de sa récente infection après une blessure à la jambe gauche, ce qui l’a forcé à faire un tour plus prudent, surtout dans le premier tour. Marcelli a pris la huitième place du jour, bien que le Galicien conserve la septième place au classement général, avec 49 points.
Le Trial GP allemand se poursuit demain à Neunkirchen, avec un départ à 9h00
Toni Bou 1
Course : 1 Classement provisoire : 1
Je suis très heureux de la façon dont l’épreuve s’est déroulée aujourd’hui, dès le début, je me sentais à l’aise. Nous avons fait un excellent travail avec la moto, même s’il est vrai que nous avons eu quelques problèmes avec les zones avec les grandes montées, où normalement je n’échoue pas tellement. Nous allons essayer d’y remédier pour demain, même si, aujourd’hui, nous avons remporté une grande victoire. Les points que nous avons pris aujourd’hui sont très importants pour le championnat. Tout est très serré, en fait, Adam est sixième aujourd’hui, donc nous devons être très cohérents et essayer de rester en tête.
Gabriel Marcelli 38
Course : 8 Classement provisoire : 7
Ces deux dernières semaines, je n’ai pas pu toucher la moto. J’ai eu du temps de roulage juste le jour même où nous sommes arrivés ici, donc être ici c’est déjà quelque chose de très positive en soi. Il y avait de bonnes chances que je ne puisse pas concourir, mais nous savions qu’il était important d’accumuler des points pour le championnat. C’est vrai qu’après être descendu de la moto, j’ai eu l’impression que j’aurais pu faire mieux. Le résultat n’est pas ce à quoi je m’attendais, même si les choses allaient mal il y a quelques jours. Pour demain, nous savons que nous pouvons faire mieux et nous allons pousser encore plus fort.