Après deux manches dans le DEVON, situé au sud de l’Angleterre, direction plein nord pour les pilotes participant au championnat Britannique 2021 de trial, pour une quatrième étape.
C’est en pleine terre, mais à la hauteur de l’Ile de Man, dont nous avons vu quelques représentants en France le week-end dernier à CHARADE, à la Ghyll Farm, Bowston, Cumbria, qu’ils vont se confronter en s’attaquant à des zones probablement très humides.
Invaincu cette saison, en TRIAL GB, la catégorie la plus relevée, Toby MARTYN devra se méfier de Jack PEACE.
En effet, le pilote SHERCO, s’il n’a pas su s’imposer dans les trois manches précédentes, a réalisé lors de la seconde étape, le meilleur tour en course, empochant au passage un point de bonus, et prouvant qu’il était capable de créer la surprise, face à un Toby MARTYN impérial cependant.
En TRIAL 2, Alexz WIGG avait créé la surprise en l’emportant lors de l’ouverture, mais, absent des deux manches suivantes, il n’avait pas pu engranger davantage de point, aussi c’est Ross DANBY qui, à la régularité, mène cette catégorie.
On aura également à l’oeil, Emma BRISTOW, qui vient de remporter la manche de CHARADE du Championnat du Monde de Trial 2021, qui sur ce championnat relevé se confronte aux garçons, en TRIAL EXPERT.