Communiqué du team Repsol Honda après le doublé de Toni BOU et de Gabriel MARCELLI lors du jour 1 du TRIAL GP 2024 en Principauté d’Andorre …
Le Repsol Honda Team réalise un doublé en Andorre
Toni Bou remporte sa troisième victoire consécutive à l’extérieur, tandis que Gabriel Marcelli s’empare de la deuxième place.
Les pilotes du Repsol Honda Team ont entamé le week-end à Sant Julià de Lòria (Andorre) en beauté en réalisant leur deuxième doublé de la saison de TrialGP. Toni Bou s’est imposé, tandis que son coéquipier Gabriel Marcelli a pris la deuxième place.
Bou a montré qu’il connaissait très bien le terrain et sur les douze zones proposées, il était en pleine forme, se plaçant en tête avec 12 points de pénalité, suivi par Jaime Busto et Miquel Gelabert. Dans le deuxième tour, le pilote du team Repsol Honda a peaufiné les choses et avant même d’atteindre la zone 9, il était déjà mathématiquement confirmé comme le vainqueur de la course. Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour Bou.
Marcelli a connu un début de journée difficile en Andorre. Dans le premier tour, alors qu’il se battait pour le podium, des erreurs dans les trois dernières zones et deux pénalités de temps l’ont fait rétrograder en cinquième position. Dans le deuxième tour, le pilote de la Montesa Cota 4RT a poussé à la limite et, après une lutte acharnée avec Jaime Busto et Matteo Grattarola, il s’est emparé de la deuxième place.
Bou reste leader du classement général avec 60 points, et Marcelli reprend la deuxième place avec 49 points. Dimanche, la deuxième course se déroulera dans la ville de Sant Julia de Lòria, à partir de 9 heures.
Toni BOU : Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui, dans ce que je considère comme ma deuxième course à domicile. Nous nous sommes beaucoup entraînés et l’équipe a fait un très bon travail ces dernières semaines pour préparer la moto à l’altitude. La journée a été presque parfaite et nous avons pris des points très importants pour le championnat. Pour dimanche, on prévoit de la pluie et les choses deviennent très délicates ici quand il pleut. Nous verrons comment le terrain est et comment les zones changent, mais la chose la plus importante est d’essayer de maintenir les sensations d’aujourd’hui.
Gabriel MARCELLI :
La journée s’est très bien passée. Je suis très heureux de cette deuxième place, et encore plus ici, en Andorre, où je trouve habituellement les choses plus difficiles. Au premier tour, j’ai commis plus d’erreurs, mais heureusement, au deuxième tour, j’ai été plus précis et j’ai réussi à prendre la deuxième place. De plus, nous sommes passés à la deuxième place du classement général, je suis donc très heureux. La pluie est attendue demain, le terrain va donc beaucoup changer, mais nous ferons de notre mieux pour monter à nouveau sur le podium. Je tiens à remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a accompli aujourd’hui.
Takahisa FUJINAMI Team Manager : La journée a été très positive pour toute l’équipe. Toni a été incroyable, et avant d’avoir terminé le deuxième tour, il était déjà mathématiquement le vainqueur. Il a montré un excellent niveau cette année. Gabri a eu un début de journée difficile : son assistant habituel était souffrant, il a donc été remplacé par un autre membre de l’équipe. Malgré cela, il a donné le meilleur de lui-même et s’est battu jusqu’à la fin. La deuxième place est importante pour le championnat. L’équipe a très bien travaillé et je tiens à la remercier pour tous les efforts qu’elle a déployés afin d’obtenir ces bons résultats.