Loris Gubian : le rebond …

Alors qu’en 2015 il avait perdu les deux titres de champion de France acquis en 2014 (Trial & Openfree), on aurait pu imaginer Loris GUBIAN abandonner le trial, qui reste un élément majeur de sa vie.

De plus, à l’époque, il pilotait une GAS GAS, et même si l’année dernière il a pu tirer son épingle du jeu malgré les déboires de la marque Catalane, comme le fit également Adam RAGA sur le championnat Espagnol et sur le mondial, la situation n’était ni enviable ni confortable.

La bonne pioche de Loris semble être ce choix de quitter GAS GAS, malgré les rumeurs de reprise, et d’accepter de rouler sur BETA qui reste une moto bien différente de l’Espagnole.

Bien lui en a pris, car très vite on l’a vu très à l’aise sur cette moto, comme il l’a prouvé lors du trial indoor de Noël organisé par la famille Thomas au Puy en Velay.

Malgré un entraînement hivernal compromis par une tendinite persistante, le multiple champion de France Expert réussit parfaitement son début de saison, avec des prestations très honnêtes pour son retour sur le championnat du monde de trial, et un sans faute en championnat de France.

Rien n’est joué bien entendu, mais Loris s’est prouvé et a prouvé à tous, qu’il était bien dans ses bottes, à l’aise sur sa moto et qu’il se battra jusqu’à la fin de ce championnat 2016 pour reconquérir une couronne qui lui avait échappée l’an dernier.

loris-gubian-trial-ent-22-03-2016-img_4147.jpg