À l’approche de la seconde manche du X TRIAL 2023 à Wiener Neustadt en Autriche, VERTIGO communique sur les ambitions de son pilotes, Matteo GRATTAROLA … Communiqué …
La deuxième épreuve du Championnat du Monde X-Trial 2023 aura lieu samedi prochain à Wiener Neustadt. Le pilote officiel de l’équipe Vertigo, l’Italien Matteo Grattarola, est confiant et pense améliorer sa performance de la première manche de la compétition.
Un mois après le début du Championnat du Monde X-Trial à Barcelone, la compétition en salle revient avec la deuxième épreuve du calendrier à Wiener Neustadt, avec un Matteo Grattarola qui espéra donner une démonstration de son vrai niveau au guidon de la Vertigo Nitro. L’Italien est maintenant remis des blessures qui ont entravé ses débuts au Palau Sant Jordi.
L’Arena Nova est la salle multi-événements de Wiener Neustadt avec une capacité maximale de 2600 spectateurs. Plus de 2200 personnes sont attendues pour l’épreuve de X-Trial qui débutera à 18h30 et comprendra un total de six zones. L’événement devrait se terminer vers 21 h 30.
L’Autriche a accueilli les championnats du monde de X-Trial à neuf reprises. La capitale Vienne a fait ses débuts en 1998 et a organisé l’événement pendant six ans. Après une pause de plus de dix ans, l’événement s’est déplacé vers le sud à Wiener Neustadt, où les championnats du monde X-Trial ont eu lieu en 2015, 2016 et 2017, tandis que l’édition 2020 a été annulée en raison de la COVID-19.
Le meilleur résultat pour un pilote Vertigo à l’Arena Nova était en 2016 et 2017 avec une quatrième position pour Jeroni Fajardo.
Matteo GRATTAROLA :
La compétition à Barcelone a été difficile, en raison de ma récente blessure et du peu de temps, en général, que j’ai eu pour m’adapter. Maintenant je vais mieux, je ne suis toujours pas à 100%, mais je vais donner mon meilleur en Autriche.
Nous essayerons d’obtenir le meilleur résultat. Un podium serait bien, tant pour moi que pour l’équipe, même si nous savons que ces positions sont très difficiles à atteindre.