À l’approche de l’ouverture du Championnat du Monde de X-TRIAL 2022, le Team REPSOL HONDA communique …
Le Championnat du Monde X-Trial débute cette semaine dans la ville française de Nice. Le travail du Repsol Honda Team en pré-saison a été intense mais fructueux, et la moto et l’équipe sont maintenant en mesure de performer à leur meilleur dans les différentes compétitions qui les attendent. Toni Bou est le vainqueur des 15 derniers titres, et est également le coureur avec le plus de courses gagnées -69- en indoor.
Il sera accompagné du nouveau venu Gabriel Marcelli. Le Champion du Monde Trial2 2019 a été le pilote révolutionnaire dans la catégorie reine de la saison 2020, et a conclu 2021 en grande forme, se classant troisième dans le championnat espagnol et quatrième dans le Championnat du Monde X-Trial, concluant la saison avec une deuxième place au Palau Sant Jordi à Barcelone.
Takahisa Fujinami fera ses débuts en tant que Team Manager. Après une longue et fructueuse carrière de pilote, il s’est retiré de la compétition à la fin du Championnat du Monde 2021, et l’expérience sera sans aucun doute un facteur en sa faveur lors de la course de l’équipe Repsol Honda.
Le Championnat du Monde X-Trial se disputera sur six épreuves : trois en France (Nice, Chalon-sur-Saône et une troisième ville à confirmer), deux en Espagne (Madrid et Barcelone), et une en Andorre.
Le règlement a subi des changements pour 2022, et l’un des plus importants concerne la participation : Marcelli – quatrième de la compétition la saison dernière- ne pourra participer qu’en tant que pilote invité à certaines des courses.
Chaque épreuve est répartie en trois phases : le round 1, le round 2 et la finale. Ils mettront en vedette 8 coureurs, puis 6, puis le top 3 des deux phases d’ouverture. Les gagnants de chaque tour gagneront un point supplémentaire pour le championnat.