900 cela peut sembler beaucoup s’il s’agit de coups de pieds aux fesses, de chutes successives ou autre douleur.
900 c’est très peu quand on sait qu’il s’agit du nombre de moto de trial immatriculées en 2015.
C’est probablement un chiffre très proche du nombre de voitures vendues en un an par une grosse concession auto !
Si on part sur une commission brute de 500 € par moto (et je ne suis pas vraiment certain que cela atteint ce montant), on arrive à un budget brut pour les importateurs de 450 000 €.
Avec au moins 7 marques actives, cela fait une moyenne de moins de 65 000 € par marque avec lesquels il faut payer les déplacements, la présence sur les différents championnats, la communication, et enfin dégager un peu de budget pour quelques pilotes.
Bref, on voit bien que, économiquement parlant, c’est très … tendu … et on comprend mieux pourquoi les importateurs ont une marge de manoeuvre très limitée pour s’engager davantage financièrement dans le développement de notre sport.