La FIM ayant, avec beaucoup de justesse, changé les règles pour l’acquisition du titre CONSTRUCTEUR, sur le championnat du monde de trial 2017, les choses n’allaient pas être aussi simple pour MONTESA que par le passé pour acquérir ce titre.
En effet, la nouvelle règle veut que chaque constructeur désigne, une quinzaine de jours avant l’ouverture du championnat du monde de trial 2017, les noms des deux pilotes, un en Trial GP ET un en Trial 2, qui seront ceux qui feront marquer des points à chaque marque, pour l’attribution du titre constructeur.
Il faut saluer cette nouvelle règle édictée par la FIM, car elle apporte davantage de justice sportive et met la catégorie Trial 2, sur un nouveau niveau d’intérêt, ce qui est bon pour les jeunes pilotes et/ou pour ceux qui ne peuvent accéder au niveau du Trial GP.
Par ailleurs cette règle relance l’intérêt du titre constructeur qui, par le passé, était quasi automatiquement, destiné à MONTSESA HONDA.
Bref, cette nouvelle règle apporte un peu de renouveau et de fait elle a un peut poussé MONTSESA HONDA à s’impliquer dans la catégorie Trial 2, mais pas uniquement de façon ludique.
Ainsi la venue de l’excellent Francesc MORET, qui sera un candidat sérieux au titre dans la catégorie Trial 2, représente un réel atout pour le Team de Toni BOU et, il faut le dire, une opportunité fantastique pour Frances MORET, qui le mérite bien.
Bravo donc à la FIM pour cette règle qui apporte réellement un plus cette année !
Photos : www.mototrial.it