C’était vraiment un secret de Polichinelle, mais c’est désormais officiel : Adam RAGA a rejoint SHERCO. Mais la collaboration va plus loin qu’une simple relation pilote/usine … Voici le communiqué de SHERCO :
Adam RAGA
Adam, votre arrivée chez Sherco est une surprise pour certains, une progression logique pour d’autres. Que pouvez-vous nous dire sur les coulisses de ce projet ?
Je connais Marc Teissier depuis longtemps. Sherco est un acteur important du trial et du secteur enduro, et j’avais envie de travailler avec la marque. Pour moi c’est un projet très intéressant de trouver des axes de développement pour améliorer et faire évoluer les motos.
Quelles étaient vos motivations pour rejoindre Sherco ?
J’ai vu que Marc me faisait confiance et qu’il reconnaissait mes compétences, ce qui est important pour moi. Il sait que je peux faire du bon travail sur la moto et obtenir de bons résultats. Sherco est une entreprise où l’on sent la passion et la motivation, la motivation de développer des motos efficaces. Mais ils veulent aussi gagner contre des entreprises beaucoup plus grandes et j’aime cela. Ils font les choses avec le cœur, avec beaucoup de motivation, cela correspond à ce que je crois et à ce que je ressens. La moto est toute neuve, c’est celle qui a été lancée l’année dernière, et nous allons continuer à l’améliorer. L’objectif est de faire la meilleure moto de trial au monde.
Quel est votre programme, quels sont vos objectifs ?
J’ai commencé à rouler avec la moto et j’ai de très bonnes sensations à ce sujet. La base est très bien conçue.
Je vais participer au championnat du monde de trial en salle, à l’Xtrial et au championnat du monde de TrialGP. Je vais également continuer à m’entraîner et à m’habituer à la moto pour être au top et obtenir les meilleurs résultats possibles.
Marc TEISSIER
Marc, êtes-vous heureux d’accueillir Adam Raga au sein de la marque bleue ?
Oui, c’est formidable d’avoir une légende du trial qui nous rejoint !
Qu’est-ce qui vous a décidé à entrer en contact avec Adam ?
C’est Adam qui m’a contacté en me disant qu’il arrêtait sa collaboration avec TRS, nous nous connaissons depuis très longtemps. Je lui ai demandé de venir me voir, de visiter SHERCO et que nous parlions. Il m’a dit qu’il voulait toujours rouler et qu’il aimait la moto.
Il a vu les pièces de près, le moteur par exemple qui est 1,7 kg plus léger que le plus léger qui existait avant notre présentation. Je lui ai dit que nous avions encore du travail à faire pour peaufiner la moto pour la catégorie GP trial.
Pour le reste, la moto a fait ses preuves en remportant :
– Trial 2 World Champion
– Women’s world champion
– Women’s world vice-champion
– USA Champion
– Champion of France
– Champion of England
– European and English women’s champion
– British Champion 125 cc
– Junior Spanish Champion
– Spanish Champion TR5
Ce fut une année exceptionnelle en terme de résultats.
Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos ambitions communes pour Sherco ?
Notre accord est qu’Adam développera la moto pour le championnat du monde.
J’ai une grande confiance en Adam pour faire ce travail, il est passionné et très travailleur, il a une très grande expérience dans le développement, et par la suite il s’occupera des essais chez Sherco en tant que pilote, coach et manager.