Le X TRIAL 2023 touche à sa fin avec la manche de Vendée cette fin de semaine. Le Team Repsol Honda communique en avant course …
La Vendée clôture le Championnat du Monde de X-Trial 2023
Toni Bou arrive à la dernière épreuve avec le titre remporté à Madrid lors de la manche précédente. Gabriel Marcelli espère se battre pour la place de dauphin.
Toni Bou arrive à la dernière épreuve avec le titre remporté à Madrid la semaine dernière. Gabriel Marcelli espère se battre pour la place de dauphin.
Ce week-end, la Vendée en France accueillera la dernière épreuve de la saison 2023 du Championnat du Monde de X-Trial. Les pilotes du Repsol Honda Trial Team disputeront une dernière épreuve cette année, et Toni Bou – déjà confirmé comme 34 fois champion – sera aux côtés de son coéquipier Gabriel Marcelli.
Après avoir décroché son 34ème titre la semaine dernière à Madrid, Toni Bou est très motivé pour ce week-end. L’objectif du pilote du Repsol Honda Trial Team est de remporter sa sixième victoire de la saison dans ce championnat indoor, ce qui constituerait sa 78ème victoire en X-Trial.
Marcelli a été très proche de la victoire à Madrid. Le pilote de la Montesa Cota 4RT a réduit l’écart avec Jaime Busto, deuxième au classement général, et cherchera donc à se battre pour la deuxième place dans cette discipline en salle. Il a obtenu 4 podiums cette saison, dont deux lors des deux dernières manches, et tentera de remporter sa première victoire.
Le X TRIAL débutera à 20h00 heure locale dans le Vendéspace.
Toni BOU # 1 :
« Le fait d’avoir le titre en poche nous donne une grande tranquillité d’esprit. Le week-end sera très différent et nous essaierons d’en profiter à 100 %, ce qui ne veut pas dire que nous ne donnerons pas le meilleur de nous-mêmes. La course sera certainement très serrée. Gabri a rendu les choses très difficiles le week-end dernier et il va le faire à nouveau, car il se bat pour la deuxième place du championnat. Ce sera intéressant et amusant de me battre à nouveau contre mes rivaux. »
Gabriel MARCELLI # 38 :
« J’aborde la course en France avec l’envie de remporter la victoire qui nous a échappé à Madrid. La saison se déroule très bien, mais j’aimerais la terminer en beauté avec une victoire. C’est sans aucun doute l’objectif de ce week-end. En ce qui concerne le classement, l’objectif principal est de conserver la troisième place, même si, compte tenu de ce que nous avons vu, nous essaierons d’attaquer pour prendre la deuxième place. À Madrid, j’ai montré que j’avais le talent pour gagner, alors je pense qu’en France, il y a une chance d’obtenir la deuxième place au classement général. »
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
« Ce sera un week-end intéressant. Bien que Toni ait remporté le titre, il ne voudra pas ralentir, il se battra donc certainement pour la victoire, comme il le fait toujours. Quant à Gabri, il arrive en France avec un bon ressenti et très motivé. Il se battra pour la deuxième place en Vendée et son objectif sera de terminer l’année avec sa première victoire en Championnat du Monde X-Trial. J’aimerais que tout se passe comme à Madrid, avec une première et une deuxième place, alors nous allons essayer de recommencer. »