VERTIGO communique sur la version 2024 de sa NITRO WORKS … Communiqué …
Vertigo Nitro Works 2024 : L’évolution de l’espèce
L’évolution est la clé de la survie et tout comme les espèces s’adaptent et s’améliorent au fil du temps pour survivre dans leur environnement, Vertigo s’est lancé dans un voyage d’amélioration continue pour offrir aux amateurs de trial une expérience exceptionnelle en 2024 avec la nouvelle gamme Nitro Works.
Vertigo Motors a affiné sa gamme de motos de trial pour 2024 avec une série d’améliorations qui sont le fruit de la recherche, de l’expérience de la course et de la passion pour le trial. La nouvelle gamme de motos Vertigo Nitro Works 2024 présente toutes ces améliorations qui, sans aucun doute, permettront aux pilotes de vivre encore plus facilement leur expérience sur une moto incorporant des éléments de pointe de première qualité.
Nouvelle cartographie et améliorations du moteur
Le moteur a incontestablement subi des améliorations. Une vaste expérience de la course a permis de configurer de nouvelles cartographies de puissance sur tous les modèles Nitro 2024. Cette avancée représente une adaptation continue aux besoins du pilote, offrant un contrôle inégalé sur la puissance et les performances de la moto.
La course exige des performances exceptionnelles de la part du pilote et de la machine et, à cet égard, Vertigo y est parvenu grâce à une nouvelle calibration du corps d’injection qui est incluse dans toute la gamme Works 2024. Cette adaptation garantit une réponse instantanée à l’accélérateur et la puissance nécessaire pour franchir n’importe quelle zone. De plus, la disposition de l’unité de puissance a été optimisée, améliorant le refroidissement et les performances dans toutes les conditions.
Un nouveau cadre arrière plus léger et plus efficace
Tout comme l’espèce évolue pour s’adapter à son environnement, Vertigo Motors a travaillé sur l’un des aspects clés du châssis de la moto de trial. La nouvelle Nitro est équipée d’un cadre arrière en aluminium 6082 usiné dans sa gamme 2024. Cette conception plus légère et plus efficace marque une adaptation au trial, en apportant plus de résistance et de durabilité.
Dans la continuité des nouveautés de la Nitro Works, on trouve une nouvelle protection de carter. Un sabot de 6 mm en aluminium 7075-T6 assure la protection du moteur contre tout impact.
Enfin, le nouveau design de la Vertigo Nitro Works 2024 conserve sa couleur vert foncé caractéristique et sa décoration attrayante, unique à la Nitro, qui comprend des autocollants en » peau de serpent » qui protègent et ajoutent une grande résistance à de nombreuses pièces de la moto telles que le phare, les garde-boue, le cadre, le couvercle du filtre, les tubes de la suspension avant et le bras oscillant.
Ces améliorations, qui ont fait l’objet de tests rigoureux en compétition, représentent le point culminant de l’évolution de Vertigo en 2024.
Vertigo Motors commercialisera les modèles Nitro Works 2024 en cinq cylindrées : 125cc, 225cc, 247cc, 280cc et 300cc, qui seront disponibles dans le réseau de concessionnaires Vertigo à partir de septembre.