Communiqué FIM …
Alors que le Championnat du Monde FIM de Trial 2015 s’achève ce week-end, c’est déjà l’heure des bilan et l’une des révélations de la saison restera sans doute le pilote de 17 ans Jaime Busto (Repsol Honda) qui est déjà assuré de la sixième place avant la manche de Teo, chez lui en Espagne. Pas si mal pour une première saison au haut niveau.
Le transfert de Busto de Beta chez Repsol Honda, l’équipe n°1 au monde, avait fait beaucoup de bruit, ce qui a mis pas mal de pression sur ces jeunes épaules devant se mesurer à celles de ses coéquipiers Toni Bou et Takahisa Fujinami.
Deux sixièmes places à Motegi lançaient sa saison, dans l’antre de Honda qui l’a choisi pour devenir le successeur de Bou un jour. Il terminait ensuite quatrième en République tchèque lors de la première journée, puis cinquième le lendemain.
Son meilleur week-end, il l’a réalisé au Portugal samedi et dimanche, avec deux quatrièmes places. Il est donc attendu sur le podium, reste à savoir quand. Peut-être dès samedi ou dimanche.