Toni BOU a renoué avec le doublé lors du TRIAL GP d’Allemagne. Communiqué de Repsol Honda …
Deuxième victoire pour Bou en Allemagne
Le pilote Repsol Honda remporte sa septième victoire de la saison. Gabriel Marcelli revient sur le podium avec une troisième place.
Dimanche, lors de la quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP à Neunkirchen, Toni Bou a réalisé le doublé en Allemagne, renforçant ainsi son avance au classement général, tandis que Gabriel Marcelli est monté sur le podium pour continuer à se battre pour les premières places.
Bou a une nouvelle fois dominé la course du début à la fin, malgré le caractère très serré de la compétition. Dès le premier tour, le pilote du Repsol Honda Team a pris la tête de la course en enchaînant quatre zéros consécutifs.
Avec seulement deux points d’avance sur son plus proche rival, Jaime Busto, il a réalisé un deuxième tour presque parfait, avec une seule erreur dans la zone 11. Il remporte ainsi sa septième victoire de la saison et conserve un record inégalé de quatre victoires à Neunkirchen.
Marcelli, qui avait connu un mauvais résultat la veille, a amélioré sa performance pour atteindre son objectif du week-end.
Dans le premier tour, il était à la lutte pour le podium, à un point de Matteo Grattarola, troisième. Dans le deuxième tour, qui n’a pas connu de grosses erreurs de la part des pilotes, le pilote de la Montesa Cota 4RT s’est hissé sur le podium, sa troisième place étant son meilleur résultat à Neunkirchen et sa sixième place sur le podium de l’année.
Les pilotes du Repsol Honda Team continuent de mener le classement général. Bou est en tête avec 157 points et 39 points d’avance sur Marcelli qui occupe la deuxième place. La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain, les 13 et 14 juillet, à Comblain-au-Pont (Belgique).
Toni BOU :
Je suis très heureux de cette victoire et de notre performance tout au long du week-end. Tout a été presque parfait. C’est dommage d’avoir commis une erreur dans la zone 11 au deuxième tour. Nous avons pu retrouver de bonnes sensations avec la moto et je me sentais très bien. Pendant les deux tours, nous avons été très réguliers et avons commis peu d’erreurs.
Je suis très heureux de ce résultat et du travail accompli par toute l’équipe. Les points que nous avons obtenus sont très importants pour le championnat, où je dispose d’un coussin de points important qui me donne de la tranquillité d’esprit. Nous sommes déjà concentrés sur la prochaine manche en Belgique.
Gabriel MARCELLI :
Aujourd’hui, je me suis senti beaucoup mieux sur la moto, en particulier dans le deuxième tour, où j’ai réussi à affiner un peu plus les choses.
Au premier tour, j’ai commis quelques erreurs, mais au second, j’ai roulé de manière plus sûre et plus régulière, en commettant peu d’erreurs.
Nous avons réussi à remonter sur le podium après l’avoir raté hier, nous sommes donc très heureux. De plus, ce sont des points très importants pour le championnat. Nous allons en Belgique très motivés et nous avons hâte de répéter ces bonnes sensations.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Une fois de plus, nous avons vu Toni se donner à 100%, après l’inconfort physique qu’il a connu en Italie. Jaime a essayé de mettre la pression sur Toni tout au long du week-end, mais à la fin il a réussi à faire la différence.
Il se rapproche du titre au championnat du monde, nous sommes donc très heureux de cette victoire.
Gabri a commencé le premier tour, hier comme aujourd’hui, avec quelques difficultés, mais au deuxième tour, il a réussi à revenir et à faire une bonne performance. Il est monté sur le podium, ce qui est très important, mais nous devons garder un œil sur Jaime car il se rapproche au classement.
Il faut maintenant étudier les erreurs pour s’améliorer et réaliser un nouveau doublé en Belgique.